Le gouvernement durcit le ton. Sophie Cluzel menace d'imposer aux chaînes de télé une "part non négociable" de personnes handicapées à l'antenne si, d'ici un an, elles ne font pas d'effort sur leur représentativité à l'écran.
- Page 6
-
-
Bipolarité : peut-on limiter l'évolution des symptômes?
Durant 3 ans, FondaMental a suivi 2 351 personnes présentant des troubles bipolaires avec l'ambition de limiter l'évolution des symptômes et l'impact sur leur quotidien. Surpoids, chômage... Plusieurs facteurs aggravants ont notamment été identifiés.
-
PLFSS 2021 : quoi de neuf pour le handicap ?
Le PLFSS 2021 a été rendu public. Côté Sécurité sociale, quelles sont les mesures envisagées pour le handicap ? Elles portent sur : la parentalité, les MDPH, la stratégie autisme, l'ASI, l'AEEH...
-
Antibiotique pour soigner l'autisme: essais sauvages ou pas?
Ils prescrivaient des antibiotiques pour soigner des enfants autistes sans étude préalable : visés par une enquête et critiqués par le gouvernement, des médecins persistent et signent, estimant agir dans les règles.
-
Congé de proche aidant depuis le 1er octobre : en détails!
Revendication de longue date, l'Allocation journalière du proche aidant (AJPA) entre en vigueur le 1er octobre 2020. Jusqu'à 52 euros par jour pour s'occuper d'un proche en perte d'autonomie. Quelles sont les conditions en détails ?
-
Généthon : 30 ans de combat contre les maladies rares
C'est une histoire à part, celle d'un laboratoire de recherche de pointe créé par une association de personnes malades et financé par une émission caritative : Généthon, l'un des leaders mondiaux de la thérapie génique, fête ses 30 ans...
-
Voyageur TGV en fauteuil : des réduc pour 3 accompagnateurs
Depuis mars 2020, 3 accompagnateurs d'une personne en fauteuil roulant peuvent bénéficier d'une réduction de 30 % en première classe pour permettre au groupe de voyager ensemble sur les TGV. Mais cette offre reste encore méconnue...
-
Handipreneurs : un soutien pour rebondir après la crise
"Six mois pour rebondir", c'est l'ambition du programme Rebonds TIH qui compte remettre sur pied l'activité de 150 handipreneurs sévèrement touchés par la crise. Au menu : coaching, formation, ateliers... Jusqu'au 20 octobre pour s'inscrire !