Dans un contexte sanitaire difficile, la Fédération française handisport tente de remotiver ses troupes vis sa campagne nationale "Mon club handisport, j'adore, j'adhère". Elle publie par ailleurs ses nouvelles consignes sanitaires.
- Page 5
-
-
Emmanuel Macron à la rencontre des aidants à Paris
Emmanuel Macron va rencontrer le 5 octobre 2020 à Paris des aidants qui soutiennent un proche âgé, malade ou handicapé, à l'occasion de leur 10e journée nationale.
-
Le combat d'Aline, dyslexique, qui a appris à lire à 50 ans
Après avoir caché son illettrisme à ses collègues de travail et ses amis durant des années, Aline Le Guluche a osé rompre le silence et suivre une formation pour réapprendre à lire et à écrire. Elle retrace son parcours dans un livre
-
20% de salariés aidants : manager l'aidance, urgence !
5 millions de Français cumulent emploi et rôle d'aidant, occasionnant notamment fatigue et absences... Pour limiter ses effets néfastes pour le salarié mais aussi l'entreprise, une solution : manager l'aidance, et "vite" ! Enquête alarmante.
-
Téléconsultation : risque d'abandon des soins à domicile?
La téléconsultation, oui, mais avec modération, interpelle Jean-Luc Corne, kiné en libéral. Il redoute que le soin à distance ne se fasse au détriment de la sécurité et du bien-être des patients et revendique la valorisation des soins au domicile.
-
Trouble psy : objets connectés pour limiter l'impact des TOC
Pensées obsédantes, rituels compulsifs... Un million de Français souffrent de TOC, un handicap psychique qui bouleverse leur vie sociale, affective et professionnelle. Des chercheurs ont mis au point des objets connectés pour limiter leur impact.
-
Cas contact Covid : obtenir son arrêt de travail en ligne
Dans la cadre de la crise sanitaire, la Sécurité sociale annonce l'ouverture, le 3 octobre 2020, d'un nouveau téléservice pour que les personnes "cas contact" puissent solliciter un arrêt de travail en ligne.
-
Salaires : la CFDT appelle à la grève dans le médico-social
Les fédérations santé et territoriaux de la CFDT ont déposé un préavis de grève pour le 13 octobre 2020 dans le secteur social et médico-social. Objectif ? Obtenir une négociation salariale prévue par le Ségur de la santé.