Plombée par le Covid, la Sécurité sociale devrait afficher un lourd déficit dans son budget 2021 sous le signe de l'épidémie et de ses conséquences économiques mais aussi de nouvelles dépenses à crédit. Les personnes handicapées sont concernées.
-
-
Enfants différents harcelés : comment mieux les armer?
Mieux armer les enfants harcelés en raison de leur "vulnérabilité physique" grâce à des techniques de communication et des jeux de rôle, tels sont les objectifs des ateliers mis en place par l'asso Le Trèfle. Pour en finir avec la souffrance morale !
-
JOURNÉE NATIONALE DES AIDANTS CONNECTÉE
La journée nationale des aidants connectée organisée par le 13, le 83 et le 84.
-
Amour et handicap : J'aime, le festival qui brise les tabous
Du 15 octobre au 13 novembre 2020, des artistes se mobilisent à Lyon et Grenoble pour briser les tabous sur le sexe et le handicap à l'occasion du festival J'aime. Au menu : des films, débats et spectacles pour dire oui à l'amour et à la différence !
-
Epileptique exclue de sa crèche : la justice persiste
Rose, épileptique, est exclue de sa crèche parce que la nouvelle équipe refuse de lui administrer son traitement en cas de crise. Ses parents portent plainte mais sont déboutés à 2 reprises. Une association redoute une discrimination à grande échelle
-
Handicap et emploi : face au pessimisme, actions possibles...
Les travailleurs handicapés anxieux pour leur avenir, selon une enquête. Logique, le contexte actuel s'y prête. Des solutions peuvent-elles être déployées pour éviter le cataclysme ? Certains s'y engagent. Actions ! Réactions ?
-
Au Kenya : un havre de douceur pour enfants handicapés
Dans le bidonville de Mathare, l'un des plus grands de la capitale kényane Nairobi, Elizabeth Waithera a mis sur pied un centre dédié aux enfants atteints de handicap et souvent ostracisés par leur communauté et parfois même par leur propre famille.
-
Oasis handicap : se former après un accident de la vie?
Favoriser l'emploi des personnes handicapées dans le secteur de l'intervention sociale, tel est l'enjeu du dispositif Oasis handicap, de l'association OETH. Comment ? Grâce à des formations théoriques et pratiques, disponibles sur tout le territoire.