Théo Curin se lance dans une traversée inédite et solidaire du lac Titicaca aux côtés de deux autres nageurs, Malia Metella et Matthieu Witvoet : 122 km, une eau à 10 degrés, 3 800m d'altitude, en totale autonomie. Top départ en novembre 2021 !
- Page 4
-
-
Télétravail et handicap : aubaine ou risque d'isolement?
En 2020, crise oblige, le télétravail déferle dans nos vies. Si certains y voient des avantages indéniables, les travailleurs handicapés appellent à la méfiance car il peut être synonyme d'isolement. Des précautions pour en faire une opportunité ?
-
Prime de 4 000 € pour l'embauche d'un travailleur handicapé
Le décret officialisant la création d'une prime de 4 000 euros lors de l'embauche d'un travailleur handicapé est paru. Cette aide exceptionnelle liée à la crise actuelle permettra-t-elle de motiver les employeurs ?
-
CIH du 29 octobre : les ministres réunis autour du handicap
Le 1er Comité interministériel du handicap du gouvernement Castex aura lieu le 29 octobre 2020, comme annoncé par le 1er ministre lors de sa prise de fonction. Un comité élargi qui rassemblera ministres mais aussi associations.
-
Nicolas Linder, "J'ai 1 truc à te dire"
Dans quelques mois, Nicolas, malvoyant et atteint du spina bifida, entamera son road-trip à travers l'Europe. Il n'en est pas à son coup d'essai... Ses multiples escapades lui ont valu le surnom de Handi routard. Son atout numéro 1 ? L'adaptabilité.
-
Référent handicap : placer l'humain au cœur de l'entreprise
Avec 140 000 salariés, la Sécurité sociale est l'un des plus gros employeurs de France. Son taux d'emploi direct de personnes handicapées atteint 6 %. Simona Burgio, chargée de mission handicap, fait tout pour que ça dure...
-
Stratégie aidants : quelles mesures concrètes en 2020?
1er anniversaire pour la stratégie 2020-2022 dédiée aux aidants. Si le sort de 10 millions de Français semble désormais pris en compte, quel impact au quotidien ? Doit vraiment mieux faire, urgemment, plaident ces proches, pour certains à bout...
-
Un an après le plan, des aidants proches du burn-out
Souvent épuisés par les conséquences de la crise sanitaire, les aidants peuvent désormais, sous certaines conditions, prendre un congé rémunéré. Mais beaucoup attendent toujours un vrai statut et davantage de solutions de répit.