Des années que Michel et Jacqueline Thomas se démènent avec la justice pour faire reconnaître les maltraitances dont leur fils, trisomique, a été victime au sein de son établissement. Cet âpre combat a porté ses fruits... en partie !
- Page 4
-
-
Auvergne-Rhône-Alpes : la région la plus inclusive d'Europe ?
Faire d'Auvergne-Rhône-Alpes la région la plus inclusive d'Europe, c'est ce que vise une nouvelle phase d'investissements en faveur des personnes en situation de handicap, votée à l'unanimité en juillet 2020. Quoi de neuf ?
-
Taquet: protection enfance, portefeuille élargi à la famille
Adrien Taquet est reconduit en tant que secrétaire d'Etat à la Protection de l'enfance, avec un portefeuille élargi à la famille. Objectif ? Amplifier la lutte contre les violences faites aux enfants, notamment handicapés.
-
Film Mention particulière, le bac avec une trisomie : suite !
Le 2ème épisode de Mention particulière est en tournage à Toulouse durant l'été 2020. La suite des aventures de Laura, jeune bachelière trisomique, qui avait séduit 6 millions de téléspectateurs en 2017 sur TF1.
-
Disparition de personnes handicapées : les GPS au secours ?
47 % des parents ont déjà perdu leur enfant handicapé. Comment éviter que la fugue ne se transforme en drame ? Une association a interrogé 400 familles. Pour ou contre les GPS de géolocalisation et comment promouvoir leur utilisation ?
-
PCH : les heures non réalisées seront-elles facturées ?
Karyne a dû régler, via sa PCH, des prestations d'auxiliaires de vie non réalisées. Ce dispositif permettait aux Saad de faire face à la baisse de recettes durant le confinement. Mais un décret du 29 juin rectifie heureusement le tir.
-
Le DPI-A fait débat : embryons avec trisomie écartés ?
Le diagnostic préimplantatoire étendu aux embryons aneuploïdies (DPI-A) fait débat à l'Assemblée. Faut-il évincer les embryons avec des anomalies chromosomiques lors d'une PMA ? Pour et contre s'affrontent sur cette question éthique.
-
Netflix promet un film révolutionnaire sur le handisport
Sortie le 26 août, date initiale de l'ouverture des Jeux para de Tokyo 2020, de Rising Phoenix, sur Netflix. Une fresque de la grande histoire du paralympisme qui sera diffusée dans 190 pays.