L'inclusion en milieu ordinaire dès le plus jeune âge, bénéfique pour les enfants handicapés... et les autres. Ce sont les conclusions d'un projet de recherche initié par la Firah, afin de favoriser les crèches inclusives sur le territoire français.
- Page 5
-
-
L'endométriose, bientôt classée Affection de longue durée ?
L'endométriose bientôt reconnue comme Affection de longue durée ? La question est actuellement à l'étude au sein du ministère de la Santé. L'enjeu : permettre aux 10 % de Françaises concernées d'être intégralement remboursées de leurs frais de santé.
-
En Chine, l'angoissant quotidien des masseuses aveugles
Attouchements, intimidations et omerta : en Chine, les employées aveugles des salons de massage sont à la merci de clients peu scrupuleux, dans un pays où le harcèlement sexuel est longtemps resté impuni.
-
Transidentité : encore assimilée à un handicap mental ?
Une Coréenne contrainte de quitter l'armée après son changement de sexe, au motif qu'il s'agit d'un "handicap mental et physique". L'OMS l'a considéré comme tel jusqu'en 2019. La France a une longueur d'avance mais des parcours encore psychiatrisés.
-
Cavalière paraplégique TF1 adapte le roman de Laëtitia Milot
Destin bouleversé pour une jeune cavalière qui perd l'usage de ses jambes à cause d'un chauffard. TF1 va adapter "Liés pour la vie", le roman de la comédienne Laëtitia Milot. En tournage durant l'été 2020.
-
Pensions d'invalidité : la hausse reportée à l'automne
La hausse des pensions d'invalidité devait intervenir au 1er avril 2020. Mais les pensionnés ne l'ont pas observée sur leur compte en banque. L'Assurance maladie a reporté cette augmentation " à l'automne ", avec néanmoins un effet rétroactif.
-
Paris 2024: des Français défient Le Fur et Assoumani au saut
Les membres du Club Paris 2024 se mesurent aux champions paralympiques de saut en longueur Marie-Amélie Le Fur et Arnaud Assoumani ! Au menu: un concours de saut de haut vol et des échanges sur la dimension inclusive du sport. Les vainqueurs sont...
-
Phénomène d'Uhthoff et canicule : patients SEP en surchauffe
La canicule peut avoir des conséquences déplaisantes sur les patients atteints de sclérose en plaques, victimes du phénomène d'Uhthoff. Pas de panique, ce n'est pas une poussée et des solutions existent, notamment des gilets rafraîchissants.