Cavalière paraplégique TF1 adapte le roman de Laëtitia Milot

Imprimer

Illustration article

Destin bouleversé pour une jeune cavalière qui perd l'usage de ses jambes à cause d'un chauffard. TF1 va adapter "Liés pour la vie", le roman de la comédienne Laëtitia Milot. En tournage durant l'été 2020.

 

TF1 va adapter Liés pour la vie, un roman de Laëtitia Milot paru en 2017 (éditions Plon), en téléfilm. Après On se retrouvera, en 2015, c'est la deuxième fois que la chaîne choisit un livre de la comédienne.

Le pitch ! 

Il raconte le destin d'une sportive. « Alors qu'elle s'entraîne pour les Jeux olympiques, la vie de Lucie bascule en une nuit. La jeune femme est renversée par une voiture et perd l'usage de ses jambes. C'est la fin d'un rêve. Lucie perd tout : ses espoirs de médaille, sa relation privilégiée avec son père qui l'entraîne depuis toujours mais, surtout, sa complicité unique avec Saphir, son cheval », explique le communiqué de presse de TF1. « Alors qu'elle tente de se reconstruire, d'accepter son handicap, elle rencontre Marc, un homme cassé par la vie qu'elle croise par hasard à l'hôpital. Une histoire débute entre eux. Ce que Lucie ignore, c'est que Marc est aussi le chauffard qui l'a renversée ce fameux soir ».

Le tournage a débuté le 3 août 2020 et se poursuivra jusqu'au 1er septembre, sous la direction de Jean-Marc Rudnicki (Un avion sans elle, Les Reines du ring). La star de Plus belle la vie, elle-même au casting, donnera la réplique à François Vincentelli, Cristiana Reali ou encore Antoine Duléry. La date de diffusion de ce 2x45' reste en attente… Certainement courant 2021.

D'autres RV à venir…

Dans le même temps, Toulouse accueille le tournage du 2ème épisode de Mention particulière, la suite des aventures de Laura, jeune bachelière trisomique, qui avait séduit 6 millions de téléspectateurs en 2017 sur TF1 (article en lien ci-dessous). De son côté, Netflix annonce la sortie le 26 août, date initiale de l'ouverture des Jeux paralympique de Tokyo 2020, de Rising Phoenix, une fresque de la grande histoire du paralympisme qui sera diffusée dans 190 pays. Malgré cette « mobilisation » toute relative des chaînes, le CSA (Conseil supérieur de l'audiovisuel) continue de déplorer dans son rapport 2019 le manque de représentativité des personnes handicapées sur le petit écran (articles en lien ci-dessous). « Quasi inexistante », selon lui.

Les commentaires sont fermés.