L'avantage quand on est paraplégique ? "On ne perd jamais aux chaises musicales !" Sensibiliser au handicap grâce à l'humour, tel est le but de la BD "Andy et Walid". A l'initiative ? Un trio de talents paraplégiques passionnés de sport et de dessin.
- Page 6
-
-
AAH : contrôle et litige avec la Caf, quels recours ?
Chaque année, les Caf versent 80 milliards d'euros de prestations, comme l'AAH, à 12 millions d'allocataires. Comment s'effectue un contrôle ? Quel recours en cas de litige ? Réponses d'Esther Tricoit*.
-
Trouver des toilettes accessibles PMR: des appli pressantes...
Comment dégoter des toilettes publiques accessibles aux personnes à mobilité réduite ? Un nouveau site lancé en juillet 2020 permet de les géolocaliser en quelques clics à Paris. Mais d'autres appli proposent également ce type de service...
-
Deux italiens amputés au sommet du Mont-Blanc, un défi givré
Gravir cinq des plus hauts sommets d'Italie, c'est le pari fou d'Andrea Lanfri et Massimo Coda, deux alpinistes transalpins amputés. Le 1er août 2020, ils atteignent le sommet du mont Blanc. Récit d'une escapade au nom de l'inclusion.
-
Seguin, Ballois : 2 champions handisport dans le même bateau
Damien Seguin à l'étrave de son bateau, Chris Ballois aux manettes de son kitesurf... Ces deux champions handisport se sont retrouvés "dans le même bateau", le temps d'une journée. L'occasion de parler sport mais surtout inclusion !
-
Emploi et handicap : un modèle à bout de souffle ?
Impasse financière, complexité extrême, dispositif essoufflé... Il faut rénover la prise en compte du handicap dans l'emploi, observe l'Igas. Un rapport de 400 pages pour venir à bout d'un modèle obsolète ?
-
Sur sa chaîne, Sean partage ses recettes en LSF
Sean a décidé de marier ses deux passions, la cuisine et la LSF. Sur sa page JackiSigne Cuisine, ce jeune cuisinier normand propose des recettes qui combinent la langue des signes et des sous-titres.
-
Les députés contre le DPI-A mais pour le bébé médicament
Les députés votent contre l'élargissement du diagnostic préimplantatoire à la recherche d'anomalies chromosomiques (DPI-A), notamment la trisomie 21, de l'embryon avant une PMA. Mais pour le "bébé médicament".