La mission nationale Accueils de loisirs et handicap lance une grande enquête auprès des parents d’enfants en situation de handicap. Avec un double objectif : d’abord recenser les besoins, les manques et les bonnes pratiques. Ensuite, en partenariat avec la Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf), mettre en place des mesures concrètes pour y répondre.
-
-
Marseille : les personnes handicapées en mal de transports
Victime de son succès, le service Mobi Métropole annule à tour de bras. Contraignant des usagers à rester chez eux.
Les bus adaptés de Mobi Métropole ont été mis en place en 2011 pour pallier les problèmes d'accessibilité du territoire marseillais. Depuis deux mois, le service est saturé et ne répond plus à la totalité des demandes, obligeant des handicapés à ne plus sortir.
-
Handicapé et bénévole : aider les autres, pourquoi pas ?
Réflexe de base : on imagine que le bénévolat c'est forcément en faveur des personnes handicapées. On les accompagne en vacances, ont fait leur course, on brise leur solitude. Et pourquoi pas le contraire ? Une personne handicapée ne pourrait donc pas, elle aussi, apporter son aide, ses talents et sa richesse à d'autres ? Celui qui d'ordinaire reçoit peut aussi, à son tour, devenir « acteur », c'est-à-dire celui qui donne.
-
Emploi : les associations réclament une vraie place à la table de la concertation !
Seuls trois représentants du CNCPH (Conseil National Consultatif des Personnes Handicapées), qui représente les acteurs de la société civile, seront conviés.
Cette méthode n’est pas conforme à l’article 4 de la convention internationale des Nations-unies qui prévoit la « participation active des personnes par l’intermédiaire des organisations qui les représentent ».
Les associations demandent à être reçues en urgence par le Premier Ministre pour garantir leur participation effective à cette réforme majeure.
Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter le courrier co-signé par l'APF et adressé au Premier Ministre par le Comité d'Entente des Associations Représentatives de Personnes Handicapées et de Parents d'Enfants Handicapés ce lundi 19 février.
APF - Publié le 20/02/2018
-
La Sclérose en Plaques, parlons-en : 15 Juin 2018 à Marseille
-
« J’exorcise mon syndrome d’Ehlers-Danlos par le dessin »
Panda*, 17 ans, est au lycée et souffre, depuis son plus jeune âge, du SED (Syndrome d’Ehlers-Danlos). Panda dessine depuis toujours, avec un talent certain. Objectif du moment : une bande dessinée portant sur son handicap.
-
Coup de cœur de la semaine : STRONGER
FILM actuellement au cinéma !
SYNOPSIS : En ce 15 avril 2013, Jeff Bauman est venu encourager Erin qui court le marathon : il espère bien reconquérir celle qui fut sa petite amie. Il l’attend près de la ligne d’arrivée quand une bombe explose. Il va perdre ses deux jambes dans l’attentat. Il va alors devoir endurer des mois de lutte pour espérer une guérison physique, psychologique et émotionnelle.
-
HandiToit Provence : Logement T1 MAILLANE (13910)
Logement T1 adapté à une Personne Utilisatrice de Fauteuil Roulant
à MAILLANE (13910)Si ce bien vous intéresse,
vous pouvez compléter le dossier téléchargeable ci-dessous0. Démarche inscription HandiToit Provence (3).pdf
6. T1 UFR MAILLANE.pdfet le retourner à
HandiToit Provence
26, Bd Burel – 13014 MARSEILLEVous pouvez également vous inscrire directement sur
http://www.handitoit.org/index.php/plateforme-regionale/recherche-de-logementsOU
Transmettre le questionnaire ci-dessus
La copie de demande de logement social
et votre n° unique d’enregistrement à :
contact@handitoit.org