- Page 5

  • Victoires de la musique 2018: Julien Doré offre l'instant émotion


    Accompagné de son fidèle panda au piano,
    Julien Doré a interprété son titre "Corbeau Blanc".

    C'est la séquence émotion de la soirée. Vendredi 9 février, lors de la 33e cérémonie des Victoires de la Musique diffusée sur France 2 depuis la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt, le chanteur Julien Doré a offert un prestation piano/voix, toute en finesse.

    Sur le plateau, le chanteur a interprété sa chanson "Corbeau blanc". Issue de son album "Love", sorti en 2013, la chanson évoque sans détour, l'idée du dernier départ. Sur scène, Julien Doré, nommé de la catégorie "Concert" mais à qui l'on a préféré Camille, était accompagné de son fidèle panda, au piano mais également de quatre femmes toutes de blanc vêtues, parlant le langage des signes.

    C'est à la fin de cette performance toute en douceur et légèreté que le chanteur a demandé au public, non pas d'applaudir, mais de saluer en langage des signes. Un geste qui n'a pas échappé aux internautes, déjà sous le coup de l'émotion.

    Julien Doré a ensuite laissé sa place aux interprètes de "Lamomali", Matthieu Chedid, Fatoumata Diawara, Toumani Diabaté et son fils, Sidiki Diabaté récompensés pour "l'album de musiques du monde".

    Huffingtonpost - Publié le 09/02/2018

  • Accessibilité : l’innovation technologique au service des malvoyants

    A-vous-de-voir-accessibilité-high-tech-660x323.jpg

    Dans son nouveau numéro, À vous de voir, le magazine d’information et de sensibilisation à la déficience visuelle, nous plonge au cœur de la Lighthouse de San Francisco. Ce centre de réflexion autour des nouvelles technologies travaille à améliorer l’accessibilité de services pour faciliter le quotidien des personnes aveugles ou malvoyantes. Avec un maître-mot : l’innovation.

    Lire la suite

  • Concertation sur la vie associative

    Concertation sur la vie associative engagée entre
    le gouvernement et les représentants du monde associatif.
     
    L’un des trois enjeux porte sur la « reconnaissance du bénévolat et le développement d’une société de l’engagement ».
     
    Benenova, France Bénévolat, Passerelles & Compétences et Tous Bénévoles s’impliquent ensemble dans cette démarche de co-construction, suite à la « Tribune bénévolat » qu’ils ont co-écrite en 2017.
     
    Voici un questionnaire flash que nous vous invitons à remplir dans les meilleurs délais… pour nous permettre de porter votre parole dans le cadre de cette concertation.
     
    Vous pouvez y répondre individuellement ou à plusieurs
    en cliquant 
    ici
     !

    Merci.