• Maladie cutanée: peau artificielle pour restaurer le toucher

    Imprimer

    Certaines maladies cutanées peuvent entraver l'image de soi. Soucieuse de réduire à la fois la souffrance physique et psychologique, une chercheuse va développer de la peau artificielle en silicone. Enjeu ? Restaurer le toucher mais pas que...

    Lire la suite

  • 3è édition des Trophées H'up : 12 handipreneurs au top !

    Imprimer

    Des trottinettes qui se transforment en fauteuil roulant, un tapis connecté pour prévenir les escarres... 12 handipreneurs s'affrontent pour obtenir un Trophée H'up. Qui remportera cette 3e édition ? RDV le 9 novembre 2020, à Paris, pour le savoir !

    Lire la suite

  • Chien-guide d'aveugle : et pourquoi pas un robot ?

    Imprimer

    Scar, robot-chien, pourrait remplacer l'homme dans les endroits dangereux. Mais d'autres vocations sont possibles comme celle de chien-guide pour les personnes aveugles... Un wouaf de soulagement, vraiment ?

    Lire la suite

  • Budget de la Sécu pour 2021: la facture du Covid !

    Imprimer

    Plombée par le Covid, la Sécurité sociale devrait afficher un lourd déficit dans son budget 2021 sous le signe de l'épidémie et de ses conséquences économiques mais aussi de nouvelles dépenses à crédit. Les personnes handicapées sont concernées.

    Lire la suite

  • Enfants différents harcelés : comment mieux les armer?

    Imprimer

    Mieux armer les enfants harcelés en raison de leur "vulnérabilité physique" grâce à des techniques de communication et des jeux de rôle, tels sont les objectifs des ateliers mis en place par l'asso Le Trèfle. Pour en finir avec la souffrance morale !

    Lire la suite

  • Amour et handicap : J'aime, le festival qui brise les tabous

    Imprimer

    Du 15 octobre au 13 novembre 2020, des artistes se mobilisent à Lyon et Grenoble pour briser les tabous sur le sexe et le handicap à l'occasion du festival J'aime. Au menu : des films, débats et spectacles pour dire oui à l'amour et à la différence !

    Lire la suite

  • Epileptique exclue de sa crèche : la justice persiste

    Imprimer

    Rose, épileptique, est exclue de sa crèche parce que la nouvelle équipe refuse de lui administrer son traitement en cas de crise. Ses parents portent plainte mais sont déboutés à 2 reprises. Une association redoute une discrimination à grande échelle

    Lire la suite