Avec 140 000 salariés, la Sécurité sociale est l'un des plus gros employeurs de France. Son taux d'emploi direct de personnes handicapées atteint 6 %. Simona Burgio, chargée de mission handicap, fait tout pour que ça dure...
-
-
Stratégie aidants : quelles mesures concrètes en 2020?
1er anniversaire pour la stratégie 2020-2022 dédiée aux aidants. Si le sort de 10 millions de Français semble désormais pris en compte, quel impact au quotidien ? Doit vraiment mieux faire, urgemment, plaident ces proches, pour certains à bout...
-
Un an après le plan, des aidants proches du burn-out
Souvent épuisés par les conséquences de la crise sanitaire, les aidants peuvent désormais, sous certaines conditions, prendre un congé rémunéré. Mais beaucoup attendent toujours un vrai statut et davantage de solutions de répit.
-
Adhérer à un club : le handisport remotive ses troupes!
Dans un contexte sanitaire difficile, la Fédération française handisport tente de remotiver ses troupes vis sa campagne nationale "Mon club handisport, j'adore, j'adhère". Elle publie par ailleurs ses nouvelles consignes sanitaires.
-
Emmanuel Macron à la rencontre des aidants à Paris
Emmanuel Macron va rencontrer le 5 octobre 2020 à Paris des aidants qui soutiennent un proche âgé, malade ou handicapé, à l'occasion de leur 10e journée nationale.
-
Le combat d'Aline, dyslexique, qui a appris à lire à 50 ans
Après avoir caché son illettrisme à ses collègues de travail et ses amis durant des années, Aline Le Guluche a osé rompre le silence et suivre une formation pour réapprendre à lire et à écrire. Elle retrace son parcours dans un livre
-
20% de salariés aidants : manager l'aidance, urgence !
5 millions de Français cumulent emploi et rôle d'aidant, occasionnant notamment fatigue et absences... Pour limiter ses effets néfastes pour le salarié mais aussi l'entreprise, une solution : manager l'aidance, et "vite" ! Enquête alarmante.
-
Téléconsultation : risque d'abandon des soins à domicile?
La téléconsultation, oui, mais avec modération, interpelle Jean-Luc Corne, kiné en libéral. Il redoute que le soin à distance ne se fasse au détriment de la sécurité et du bien-être des patients et revendique la valorisation des soins au domicile.