L'APF France handicap et le Comité national Coordination Action Handicap vous propose des ateliers en visioconférence pour prendre soin de vous, depuis chez vous. |
Les ateliers sont accessibles seulement sur inscription. Les places sont limitées. |
-
-
Aides à domicile: 200 millions pour augmenter les salaires
Le gouvernement va débloquer 200 millions d'euros pour que les aides à domicile, qui interviennent chez des personnes âgées ou handicapées, puissent bénéficier d'une hausse de salaire d'environ 15%.
-
Fibromyalgie: maladie de "fille fragile", stop aux préjugés!
Non, la fibromyalgie n'est pas une pathologie de "fille fragile", et les patients des "malades imaginaires". L'Inserm fait le point sur cette maladie chronique complexe et méconnue qui, bien que touchant 2% des Français, souffre de préjugés tenaces.
-
Covid : Agefiph prolonge ses aides jusqu'au 28 février 2021
Pour permettre aux travailleurs handicapés et à leurs employeurs de continuer à faire face à la crise, l'Agefiph prolonge ses aides exceptionnelles jusqu'au 28 février 2021. Alternance, maintien dans l'emploi, indépendants, qui a droit à quoi ?
-
SEEPH 2020 : une semaine pour booster l'emploi des handi
La Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées revient du 16 au 22 novembre 2020. Au cœur de cette 24e édition ? Le numérique, l'école inclusive et les handicaps invisibles. Au menu : entretiens, conférences et sensibilisation !
-
Un certificat national d'intervention autisme: c'est quoi ?
Tout nouveau, le certificat national d'intervention autisme (CNIA) voit le jour par décret. Il vise à mieux former les professionnels intervenant auprès des personnes autistes dans le respect des bonnes pratiques. En détails...
-
Nouvelle prime Covid : certains allocataires AAH concernés
Les bénéficiaires du RSA et des allocations logement auront "une aide exceptionnelle pendant les 6 semaines qui viennent ", a annoncé Emmanuel Macron. A ce titre, certains allocataires en situation de handicap sont concernés.
-
MDPH: fin des délais interminables pour obtenir ses droits?
C'est officiel. En 2021, le gouvernement consacrera 25 millions d'euros pour améliorer le service des 104 maisons départementales des personnes handicapées (MDPH). Objectifs : les rendre plus efficaces et réduire les inégalités territoriales.