Né sans bras dans une famille pauvre, rien ne prédestinait Muhammad Ikram à devenir un as du billard. Et pourtant... A Faisalabad, au Pakistan, il est le maître incontesté de ce sport national. Son atout majeur ? Un coup de menton précis et puissant
-
-
Hello handicap,130 employeurs mobilisés pour l'emploi des TH
Passer un entretien d'embauche sans se déplacer et sans porter un masque parfois invalidant, c'est ce que propose le salon de recrutement en ligne Hello handicap. Du 27 au 30 octobre 2020, 130 employeurs proposent des milliers d'offres. Un record !
-
Entreprises adaptées : un coup de pouce de 300M d'euros
4 000 structures d'insertion par l'activité économique et entreprises adaptées, durement touchées par la crise, vont bénéficier du plan de soutien. 300 millions d'euros pour les aider à rebondir mais aussi créer des emplois.
-
Défi de Théo Curin : 122 km à la nage dans le lac Titicaca!
Théo Curin se lance dans une traversée inédite et solidaire du lac Titicaca aux côtés de deux autres nageurs, Malia Metella et Matthieu Witvoet : 122 km, une eau à 10 degrés, 3 800m d'altitude, en totale autonomie. Top départ en novembre 2021 !
-
Télétravail et handicap : aubaine ou risque d'isolement?
En 2020, crise oblige, le télétravail déferle dans nos vies. Si certains y voient des avantages indéniables, les travailleurs handicapés appellent à la méfiance car il peut être synonyme d'isolement. Des précautions pour en faire une opportunité ?
-
Prime de 4 000 € pour l'embauche d'un travailleur handicapé
Le décret officialisant la création d'une prime de 4 000 euros lors de l'embauche d'un travailleur handicapé est paru. Cette aide exceptionnelle liée à la crise actuelle permettra-t-elle de motiver les employeurs ?
-
CIH du 29 octobre : les ministres réunis autour du handicap
Le 1er Comité interministériel du handicap du gouvernement Castex aura lieu le 29 octobre 2020, comme annoncé par le 1er ministre lors de sa prise de fonction. Un comité élargi qui rassemblera ministres mais aussi associations.
-
Nicolas Linder, "J'ai 1 truc à te dire"
Dans quelques mois, Nicolas, malvoyant et atteint du spina bifida, entamera son road-trip à travers l'Europe. Il n'en est pas à son coup d'essai... Ses multiples escapades lui ont valu le surnom de Handi routard. Son atout numéro 1 ? L'adaptabilité.