• Amour et handicap : J'aime, le festival qui brise les tabous

    Imprimer

    Du 15 octobre au 13 novembre 2020, des artistes se mobilisent à Lyon et Grenoble pour briser les tabous sur le sexe et le handicap à l'occasion du festival J'aime. Au menu : des films, débats et spectacles pour dire oui à l'amour et à la différence !

    Lire la suite

  • Epileptique exclue de sa crèche : la justice persiste

    Imprimer

    Rose, épileptique, est exclue de sa crèche parce que la nouvelle équipe refuse de lui administrer son traitement en cas de crise. Ses parents portent plainte mais sont déboutés à 2 reprises. Une association redoute une discrimination à grande échelle

    Lire la suite

  • Handicap et emploi : face au pessimisme, actions possibles...

    Imprimer

    Les travailleurs handicapés anxieux pour leur avenir, selon une enquête. Logique, le contexte actuel s'y prête. Des solutions peuvent-elles être déployées pour éviter le cataclysme ? Certains s'y engagent. Actions ! Réactions ?

    Lire la suite

  • Au Kenya : un havre de douceur pour enfants handicapés

    Imprimer

    Dans le bidonville de Mathare, l'un des plus grands de la capitale kényane Nairobi, Elizabeth Waithera a mis sur pied un centre dédié aux enfants atteints de handicap et souvent ostracisés par leur communauté et parfois même par leur propre famille.

    Lire la suite

  • Oasis handicap : se former après un accident de la vie?

    Imprimer

    Favoriser l'emploi des personnes handicapées dans le secteur de l'intervention sociale, tel est l'enjeu du dispositif Oasis handicap, de l'association OETH. Comment ? Grâce à des formations théoriques et pratiques, disponibles sur tout le territoire.

    Lire la suite

  • Chine: un boulanger aide les sourds à gagner leur croûte

    Imprimer

    Peu de débouchés pour les 20 à 30 millions de sourds en Chine. Alors, depuis 2011, un Allemand fait le pari de leur donner du travail dans sa boulangerie. Son initiative ayant été très médiatisée, il espère inspirer d'autres entreprises.

     

    Lire la suite

  • Alexandre Jollien, "J'ai 1 truc à te dire"

    Imprimer

    A 3 ans, le destin d'Alexandre Jollien semble tracé. Handicapé par une infirmité motrice cérébrale, il réside dans une institution spécialisée. Il y restera 17 ans, avant de tomber sur celle qui changera sa vie : la philosophie...

     

    Lire la suite