A l’occasion du lancement de la nouvelle plateforme digitale Hizy.org au service des personnes à besoins particuliers et de leurs aidants, Airbnb s’engage aux côtés d’Handicap International pour développer l’offre de logements accessibles aux voyageurs aux besoins particuliers, comme les personnes en situation de handicap, à mobilité réduite, ou encore les personnes âgées.
- Page 4
-
-
HandiToit : T3 adapté à une Personne Utilisatrice de Fauteuil Roulant
T3 adapté à une Personne Utilisatrice de Fauteuil Roulant
aux PENNES MIRABEAU (13170)Si ce bien vous intéresse, vous pouvez compléter
le dossier téléchargeable ci-dessous et le retourner à
HandiToit Provence
26, Bd Burel – 13014 MARSEILLE
contact@handitoit.orgTéléchargez le dossier :
0. Démarche inscription HandiToit Provence (2).pdf
78. T3 UFR PENNES MIRABEAU.pdf -
Un autre regard sur le handicap : Journée handicap et sport
La manifestation Un autre regard sur le handicap : Journée handicap et sport se déroulera le vendredi 20 octobre 2017 de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30 au Gymnase René Cassin, route de Mézoargues.
Au programme de cette journée, des stands d'information de différents organismes (APF, CODEPS13, Parcours Handicap 13, Trilogis) et de nombreuses activités sportives telles que : Basket fauteuil, Sarbacane, Boccia, Escrime, Tir à la carabine à visée laser, Badminton, Ergomètre, Tir à l'arc, Parcours de motricité, Tennis de table ou encore Pilates.Les inscriptions se feront auprès du CCAS de Tarascon
en appelant le 04 90 91 51 09. -
Wandercraft lève 15 millions d'euros pour réinventer le fauteuil roulant avec son exosquelette
La start-up parisienne s'est spécialisée dans la robotique dynamique pour permettre aux personnes en fauteuil roulant de remarcher à l'aide d'un exosquelette motorisé, sans avoir recours à des béquilles. Elle lève 15 millions d'euros pour financer la certification de son dispositif et souhaite le commercialiser auprès des centres de soin en Europe, aux Etats-Unis et en Asie.
-
Coup de cœur de la semaine : à 13 ans, elle réalise un backflip en fauteuil roulant !
Lily Rice, une jeune fille paraplégique originaire du Pays de Galles, s’est récemment illustrée à Cardiff en devenant la première Européenne à réaliser un backflip en fauteuil roulant.
Agée de seulement 13 ans, la jeune fille souffre d’une paraplégie spastique héréditaire, qui rigidifie et affine les muscles de ses membres inférieurs, la laissant incapable de marcher. Mais il en fallait plus pour décourager Lily Rice, qui a commencé à s’intéresser au motocross en fauteuil il y a 7 mois, après avoir vu des vidéos du champion de WCMX (wheelchair motocross) Aaron « Wheelz » Fotheringham. La jeune femme avait alors écrit au sportif, pour lui demander comment il s’était procuré un fauteuil de motocross, équipement particulièrement onéreux. A sa grande surprise, c’est finalement Aaron Fotheringham lui-même qui lui a fourni son premier fauteuil.
J’ai « juste pratiqué, pratiqué et finalement atterri sur un tapis de mousse » résume-t-elle, interviewée par Unilad, « j’étais un peu effrayée mais surtout excitée. J’arrivais bien à faire les banks (virages) mais j’étais effrayée par les quarters (cercles). Mais une fois que je l’ai fait une fois, c’était bon ». A présent, la jeune fille s’entraîne sur les rampes à BMX des skate-parks et bénéficie d’un solide sponsor.
Quant au backflip qu’elle a réalisé à Cardiff, il a nécessité seulement 6 heures d’entraînement. « J’avais vu beaucoup de gens le faire et cela ne semblait pas trop difficile, donc j’ai voulu essayer », raconte-elle avant d’ajouter qu’elle lève des fonds pour participer au championnat de WCMX l’année prochaine en Californie.
Article 20 Minutes - Publié le 27/09/2017
-
Une Miss Monde en fauteuil roulant sacrée pour la première fois
La Bélarusse Alexandra Chichikova, 23 ans, a été sacrée samedi Miss Monde en fauteuil roulant à l'issue d'un concours inédit organisé à Varsovie.
24 candidates venues de 18 pays ont défilé le week-end dernier à Varsovie lors d'un concours de beauté organisé pour la première fois à l'échelle internationale. Vêtues d'un uniforme national puis de robes de soirée, elles ont enchaîné les chorégraphies en fauteuil roulant devant des milliers de spectateurs. Parmi ces jeunes femmes, deux Françaises étaient en lice.
Organisé à l'initiative de la fondation non gouvernementale polonaise Jedyna Taka, le concours avait pour l'objectif de "changer l'image de femmes dans les fauteuils roulants, pour qu'elles ne soient pas définies à travers cet instrument, mais aussi d'insister sur le fait que, dans différentes parties du globe, le fauteuil roulant est toujours un luxe", comme l'a indiqué Mme Katarzyna Wojtaszek-Ginalska, co-fondatrice du projet et présidente du jury à l'AFP.
Article L'Express - Publié le 10/10/2017
-
Vaucluse : le handicap n'est plus un frein au voyage
Vous êtes dans la difficulté pour vous déplacer à l'étranger mais vous cherchez des solutions et des destinations adaptées pour vous changer les idées? Ne cherchez pas plus longtemps !
Nathalie, tétraplégique et Karen, amies de longue date, ont monté l'association Tetra Trip en partant du constat de leurs expériences en voyage. De galères en galères, elles ont décidé de créer, via les réseaux sociaux, un guide du routard pour personnes à mobilités réduites et ce dernier s'étoffe à chaque voyage, en fonction de leur destination et de leurs transports et de leurs expériences. Barouder, se dépasser, s'épanouir, vivre des moments inoubliables, inenvisageables et uniques, cela peut être leur devise.
À la recherche de sponsors
Nathalie, présidente de l'association et Karen, secrétaire mènent ce beau projet de main de maître. Elles vous feront rêver lors de leur prochain périple, qui partira le 17 octobre prochain jusqu'au 30 mai 2018 et qui passera par l'Australie, la Nouvelle Zélande, la Nouvelle Calédonie et la Polynésie française. Pour que ce rêve devienne réalité, elles recherchent activement des sponsors et dons et gèrent une levée de fonds, sur le site gofundme.com.
Si vous avez envie de les suivre, il est possible d'adhérer en ligne à leur association : e-cotiz. Ce sont deux demoiselles très attachantes pleines de vie et d'envie, qui, malgré les épreuves de la vie, avancent coûte que coûte et font partager leurs galères et solutions à toutes les personnes en fauteuil roulant. Nous restons en contact et sur, nous vous ferons passer de leurs nouvelles très prochainement.
Vous pouvez les contacter :
06 16 64 22 31
tetratrip84@gmail.com
Instagram : tetratrip - Facebook : TETRATRIP - Blog : tetratrip.comArticle La Provence - Publié le 09/10/2017
-
Margot, handicapée, 19 ans: "j'ai l'impression de devenir mon fauteuil roulant"
Margot, 19 ans, est atteinte d'une maladie qui la fatigue beaucoup et lui cause diverses douleurs. Pour continuer à profiter, elle sort de temps en temps avec son fauteuil roulant et constate: l'attitude des autres changent. Elle raconte.