Vaucluse : le handicap n'est plus un frein au voyage

vaucluse_handicap_voyage.jpgVous êtes dans la difficulté pour vous déplacer à l'étranger mais vous cherchez des solutions et des destinations adaptées pour vous changer les idées? Ne cherchez pas plus longtemps !

Nathalie, tétraplégique et Karen, amies de longue date, ont monté l'association Tetra Trip en partant du constat de leurs expériences en voyage. De galères en galères, elles ont décidé de créer, via les réseaux sociaux, un guide du routard pour personnes à mobilités réduites et ce dernier s'étoffe à chaque voyage, en fonction de leur destination et de leurs transports et de leurs expériences. Barouder, se dépasser, s'épanouir, vivre des moments inoubliables, inenvisageables et uniques, cela peut être leur devise.

À la recherche de sponsors

Nathalie, présidente de l'association et Karen, secrétaire mènent ce beau projet de main de maître. Elles vous feront rêver lors de leur prochain périple, qui partira le 17 octobre prochain jusqu'au 30 mai 2018 et qui passera par l'Australie, la Nouvelle Zélande, la Nouvelle Calédonie et la Polynésie française. Pour que ce rêve devienne réalité, elles recherchent activement des sponsors et dons et gèrent une levée de fonds, sur le site gofundme.com.

Si vous avez envie de les suivre, il est possible d'adhérer en ligne à leur association : e-cotiz. Ce sont deux demoiselles très attachantes pleines de vie et d'envie, qui, malgré les épreuves de la vie, avancent coûte que coûte et font partager leurs galères et solutions à toutes les personnes en fauteuil roulant. Nous restons en contact et sur, nous vous ferons passer de leurs nouvelles très prochainement.

Vous pouvez les contacter :

06 16 64 22 31
tetratrip84@gmail.com
Instagram : tetratrip - Facebook : TETRATRIP - Blog : tetratrip.com

Article La Provence - Publié le 09/10/2017

Commentaires

  • il existe aussi : Handivers Horizons à Verquières : http://www.handivers-horizons.fr
    Partageant l’amour des voyages, des loisirs et de la culture, nous souhaitons faire découvrir aux personnes handicapées notamment, mais également à tous les curieux et passionnés, divers horizons.

    Nous faisons en effet le constat que les personnes handicapées en sont bien souvent exclues par manque de moyens, d'information, d'accompagnement… mais certainement pas par manque d'envie !

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel