Si pour de nombreuses personnes le déconfinement est une véritable libération, pour d'autres, avec un handicap psychique, il peut être source de vives inquiétudes. Des asso alertent, redoutant une hausse du stress post-traumatique lié à la crise.
-
-
Rouverture des externats : un déconfinement en mode dégradé
Depuis le début du déconfinement, les externats pour jeunes handicapés ont rouvert leurs portes, timidement... Mais, avec des mesures de prise en charge parfois drastiques, de nombreux parents sont oubliés. Pas de soulagement après 2 mois harassants
-
Falc et langue des signes : la crise sanitaire les a mis à l’honneur
Si l’utilisation de la langue des signes française et du Falc a pris de l’ampleur ces derniers mois, c’est bien parce que certains émetteurs de messages ont eu besoin de se faire comprendre de l’ensemble des Français. Encore faut-il que tous s’y emploient.
-
Un confinement sans soins pour de nombreux enfants handicapés
Le confinement a été encore plus difficile à supporter pour les enfants privés de leurs précieuses séances de kinésithérapie, psychomotricité ou ergothérapie.
-
Projet 5e risque: où sont passées les personnes handicapées ?
La création d'une nouvelle branche de la Sécurité sociale portant sur un " 5e risque ", dédiée à la perte d'autonomie, est à nouveau à l'ordre du jour. Si le grand âge est au cœur du projet, qu'en est-il du handicap ? Un collectif alerte.
-
Ambulance pour patient obèse : 627 euros de sa poche !
Le surcoût du transport bariatrique, c'est-à-dire nécessaire pour les personnes obèses, n'est pas pris en charge par la Sécurité sociale. Jusqu'à 627 euros de sa poche pour Hervé. Des parlementaires s'attaquent à ce problème de poids...
-
Google maps repère 15 M de commerces accessibles en fauteuil
Google maps annonce le renforcement de sa fonctionnalité dédiée au repérage des commerces et sites accessibles. Une option indispensable pour 130 millions de personnes en fauteuil dans le monde mais qui n'est pas encore dispo en France.
-
Inde : elle parcourt 1 200 km à vélo avec son père handicapé
En Inde, une adolescente de 15 ans parcourt 1 200 km à vélo en dix jours pour ramener son père handicapé, ruiné par le Covid-19, dans son village d'origine. L'histoire de "la jeune femme au cœur de lion" n'a pas fini de captiver la toile...