Quel impact le confinement a-t-il eu sur le quotidien, notamment professionnel, des personnes handicapées ? Plus de 4 000 d'entre elles ont répondu à une étude. Constat : malgré une grande capacité d'adaptation, les sondés ont peur de l'avenir...
- Page 2
-
-
Employer des travailleurs handicapés ne pénalise pas la rentabilité des entreprises
De nombreux recruteurs sont réticents à l'idée d'embaucher des travailleurs handicapés. Dans l' imaginaire collectif, « le handicap est souvent associé à une perte de productivité ».
-
Ambulances : un remboursement trop léger pour les patients obèses
Le reste à charge pour les patients ayant recours à une ambulance bariatrique, adaptée aux personnes obèses, atteint plusieurs centaines d'euros à chaque trajet.
-
IME : masqués, ils impriment leur visage sur leur tee-shirt
En Loire-Atlantique, des éducateurs en Institut médico-éducatif (IME) impriment leur visage sur leur tee-shirt afin d'être reconnus par des enfants touchés par des troubles du développement, malgré le masque. Une idée simple mais nécessaire !
-
La règle des 100km : Elle ne concerne pas les personnes en situation de handicap
On commence à la connaître cette fameuse règle des 100km : vous pouvez vous déplacer jusqu'à 100km de votre domicile SAUF si vous restez dans le même département, auquel cas vous pouvez éventuellement aller plus loin.
-
FAQ déconfinement : retour accueil de jour, mode d'emploi
"Mon proche retourne en accueil de jour". Plusieurs jours après le déconfinement, des interrogations émergent en cas de handicap. Pour y répondre, le gouvernement publie des questions-réponses sur diverses thématiques.
-
Pour beaucoup de personnes handicapées, le confinement c’est toute l’année
Si le confinement a imposé des conditions de vie inhabituelles, celles-ci sont familières à de nombreuses personnes en situation de handicap, privées de liberté de se déplacer 365 jours/an.
-
Perte d'autonomie : création d'une 5è branche de la Sécu ?
Le gouvernement ouvre la voie à la création d'une "5è branche" de la Sécu consacrée à la perte d'autonomie dans un projet de loi prévoyant par ailleurs de repousser le remboursement du trou de la Sécu pour faire face aux conséquences du coronavirus.