• Journée conviviale le samedi 19 septembre à Marseille pour les personnes en situation de handicap

L'association La BOULE DU ROND POINT (47 Avenue De Lattre De Tassigny Stade Albert Eynaud 13009 Marseille) et l'association   Acces Lib Association (Accès à la Culture, la Communication et aux Sports) offriront le samedi 19 Septembre 2015 à partir de 11h30 une journée de convivialité/accessibilité à toutes personnes invalides (tous handicaps concernés) et à leur accompagnateur.

Cette journée intervient quelques jours avant la journée nationale sur l'accessibilité (10 octobre 2015) ; elle se déroulera dans un lieu exemplaire aux soucis de nous tous, où l'accessibilité à toujours été une priorité pour son président et l'ensemble de l'association.(47 Avenue De Lattre De Tassigny Stade Albert Eynaud 13009 Marseille)

Les membres de ces associations seront heureux d'accueillir et d'inviter toutes personnes à mobilité réduite (PMR et tous handicaps) et leur accompagnateur (sur réservation uniquement : 1 accompagnateur par PMR). Une participation sera demandée à toute autre personne supplémentaire.
    Le programme est le suivant : apéritif de bienvenue, paella et boissons pour tous, et après midi boulistique (initiation, tournois etc...) Réservation au 0620212165 et par mail à acceslib.asso@gmail.com

• Handidon 2015 : Top Départ !

La nouvelle édition d'Handidon débute en ce mois de septembre.

visuel 2015.jpg

De nombreux lots sont à gagner grâce aux tickets dons d'une valeur de 2€.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires dans le dossier de presse ci-dessous.

Handidon_DP.pdf

• Accessibilité : le gouvernement lance une campagne télévisée

Le gouvernement lance dès ce soir une campagne sur l'accessibilité universelle sur France Télévisions.

pblv.png

Cette campagne s'articule autour de 20 saynetes d'une minute racontant le quotidien des personnes en situations de handicap.

Cette campagne tournée à Marseille dans les décors et avec des acteurs de Plus Belle La Vie sera diffusée du 7 septembre au 18 octobre.

L'APF a été prévenue au dernier moment du lancement de cette campagne qu'elle considère "tardive" et "pas à la hauteur des enjeux d'une France accessible"

Retrouvez plus d'infos sur cette campagne sur : http://www.gouvernement.fr/accessibleatous

• Atelier de Sophrologie

A l'initiative du groupe Sep, la délégation APF 13 vous propose désormais un atelier de Sophrologie.

Sophro sep copy.jpg

Les séances sont ouvertes à tous.

Vous trouverez toutes les informations sur le dépliant ci-joint.

Pour toute autre question, n'hésitez pas à contacter la délégation: 07 91 79 99 99

• Agendas APF 2016

Les agendas APF 2016 sont arrivés !

Présentation_Agenda-APF-2016--030915.jpg

Vous pouvez d'ores et déjà les commander en contactant la délégation par e-mail: dd.13@apf.asso.fr ou par téléphone 04 91 79 99 99.

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations.

Bon de commande Agenda 2016 Tarif public.pdf

• Véhicule d'occasion à vendre

Un adhérent d'Aix en Provence vend son véhicule d'occasion. Si vous êtes à la recherche d'une voiture veuillez trouver ci dessous les caractéristiques de cette offre.

Marque : FIAT

Modèle : PUNTO
    Année : 2001
    Kilométrage : 71000km
    Puissance : 5 CV
    Nbre porte : 5
    Couleur : gris clair
    Equipement : Cercle accél./levier frein
    Entretien et documents à jour et complet
    Prix proposé 1150€
    Coordonnées :
    Mail : danielciller@wanadoo.fr

• 5 septembre Assemblée Départementale et matinée Portes Ouvertes 2015

logo+signA6.jpgNous vous attendons le samedi 5 septembre à partir de 9h30 jusqu'à 12h30 pour la matinée Portes Ouvertes avec une présentation des ateliers 2015-2016 où vous pourrez rencontrer les animateurs. Vous pourrez également vous informer sur les différents groupes existants au sein desquels vous pouvez vous impliquer tout au long de l'année.

Un buffet froid est prévu de 12h30 à 13h30, le prix du repas est de 10€. Vous allez recevoir une fiche d'inscription que vous devrez renvoyer à la Délégation avant le 28 août. Cette fiche est également disponible en cliquant sur le lien suivant : fiche inscription.

L'après midi place à l'Assemblée Départementale qui se déroulera de 13h30 à 16h30. Pour cette édition 2015 Alain Rochon, Président de l'APF, nous fait l'honneur d'y participer. Il interviendra dans un débat sur le thème " Dans un contexte d'évolution des Délégations : quel rôle et quelle place des acteurs ? "

Vous aurez l'occasion de lui poser vos questions et d'échanger sur l'évolution de l'organisation du mouvement.

• CISS-PACA Informations

ciss.jpgLe CISS-PACA a travaillé sur une fiche permettant aux bénévoles d'associations qui souhaiteraient devenir Représentant d'Usagers et qui sont à la recherche d'un poste, de les contacter pour qu'ils puissent les contacter et les mettre en relation avec les établissements qui ont des postes à pourvoir.

Si vous êtes intéressés, vous trouverez cette fiche en pièce jointe, à  renvoyer au CISS par e-mail ou par courrier (voir coordonnées au bas de la fiche).

Le CISS-PACA participe au Forum Cybermed, premier Forum en Région PACA sur la Cybermédecine, le samedi 12 et le dimanche 13 septembre 2015, à Antibes (interventions de Michel Lecarpentier et de Jacky Vollet).

Pour plus d'information sur le Forum : http://cybermed2015.fr/ Vous trouverez le programme en cliquant sur le lien suivant : lien