• Assemblée générale 2016 de l’APF Choix des thèmes

logo+signA6.jpgChers adhérents de l'APF,

L’assemblée générale annuelle de l’APF se tiendra en 2016 à Clermont-Ferrand (Puy de Dôme – Auvergne-Rhône-Alpes), le samedi 25 juin.

Pour 2016, le conseil d’administration de l'APF a confié la préparation de l'assemblée générale à un comité de pilotage, composé d’élus locaux, d’administrateurs et de membres de la direction générale.

Tenant compte des propositions de la mission UNEDE, le comité de pilotage vous propose de contribuer au choix des thèmes que vous souhaiteriez voir abordés lors de l’assemblée générale sur :

les revendications de l’APF

la vie de l’association

Ainsi, ce moment important de la vie de notre association sera l’occasion de vous présenter comme chaque année le bilan de l’activité de l’association pour l’année 2015 (rapport moral, rapport d’activités et rapport financier). Nous évoquerons ensuite les sujets d’actualité de notre association, et débattrons sur les thèmes que vous aurez choisis.

Pour cela, nous vous invitons dès à présent – et jusqu’au 7 février 2016 – à remplir le questionnaire suivant

L'assemblée générale se déroulant sur une seule journée, nous pourrions traiter 3 ou 4 thèmes.

Ces thèmes pourront également donner lieu à des orientations qui seront proposées à l’assemblée générale.

Votre participation est essentielle pour permettre à l’assemblée générale d’adopter des orientations qui répondent au plus grand nombre de nos adhérents.

A partir de vos réponses, le comité de pilotage proposera donc au conseil d’administration les thèmes parmi ceux que vous aurez mis en priorité.

Lorsque les thèmes seront choisis, les conseils APF de département et de région seront appelés à contribuer, en avril et mai, à l’élaboration des orientations et à leur traduction dans des textes qui seront soumis aux débats de l’assemblée générale.

Merci de votre participation.

• Pouvoir d’achat : Accès à la prime d’activité pour les allocataires de l’AAH qui travaillent

logo+signA6.jpgLa vigilance et la ténacité de l’APF ont une nouvelle fois payée. En dépit de nos alertes répétées depuis 2014, le nouveau dispositif de prime d’activité, qui se met en place au 1er janvier 2016, a failli échapper aux allocataires de l’AAH qui travaillent. Notre mobilisation a permis d’assurer leur prise en compte dans des modalités qui sont en cours de finalisation et seront précisées début janvier.

En cliquant sur le lien suivant pouvoir d'achat vous pouvez télécharger les explications et le rôle de l'APF sur ce sujet.

• Galette et présentation des voeux à la Délégation le samedi 9 janvier à partir de 14h

invitation galette 2016.jpgLe samedi 9 janvier la Délégation APF 13 organise la traditionnelle galette des rois. Mireille Fouqueau présentera les vœux à tous les acteurs et partenaires de l'association de 14h à 15h. Puis de 15h à 17h un thé dansant est organisé avec une démonstration de danse-fauteuil. Vous pourrez également déguster selon vos goûts la galette ou la brioche.

En cliquant sur le lien suivant vous pouvez télécharger le bulletin d'inscription : lien

• Résultats du tirage national Handidon 2015

visuel 2015.jpgEn cliquant sur le lien suivant vous pouvez visionner la liste des gagnants du tirage national Handidon 2015.

Liste

• Gagnant PACA pour le tirage Handidon 2015

visuel 2015.jpgLe tirage régional de l'édition Handidon 2015 s'est déroulé le jeudi 10 décembre à Avignon. La gagnante est Manon Jaussaud de Manosque. Elle remporte un Ipad 2. Le tirage national aura lieu le 17 décembre au siège APF à Paris.

• Après midi découverte Handifauteuil le dimanche 13 décembre à Coudoux

handfauteuil-550x366.jpgLe dimanche 13 décembre un après midi découverte Handifauteuil est organisé à Coudoux au gymnase Centaro à partir de 14h. L'entrée est gratuite. L'idée de cette manifestation est de donner la possibilité à tous de pratiquer le Handball à égalité de chance en s'enrichissant de la différence des autres. La journée se terminera par un apéritif de l'amitié à 17h30.

• Handidon 2015 : Tirage au sort régional le 10 décembre

visuel 2015.jpgLe tirage au sort de l'opération Handidon 2015 a lieu le 10 décembre à Avignon. Il s'agit du premier tirage régional. Un second aura lieu à Paris le 17 décembre. Nous mettrons le nom des gagnants sur le blog.