• 21 mai journée sur le thème de l'engagement bénévole et Assemblée Départementale à la Délégation APF 13

logo+signA6.jpgSamedi 21 mai une table ronde est organisée le matin sur le thème de «l’Engagement et du Bénévolat».

Puis, l’après midi l’Assemblée destinée à l’ensemble des acteurs de notre délégation, adhérents, bénévoles et salariés sont conviés de 9h30 à 16h30 afin qu’un bilan leurs soit exposé mais aussi et surtout afin qu’un moment de partage puisse avoir lieu.

Notre Assemblée départementale aura lieu dans les locaux de la Délégation au 279 avenue de la capelette.

Matin
    Accueil des participants
    10h-12h30
    Rencontre débat sur le thème de l’engagement et du bénévolat

Buffet froid 10€

Après-midi
    14h-15h30
    Présentation du rapport d’activité
    15h30-16h30
    Présentation du rapport
    budgétaire

• Revue de presse : deux articles sur la création du Café Entr'Aidants de Charleval

logo+signA6.jpgEn cliquant sur les liens suivants, vous pouvez télécharger les deux articles concernant le Café Entr'aidants de Charleval.

Article 1

Article 2

• 30 AVRIL, JOURNEE MONDIALE DE LA MOBILITE ET DE L’ACCESSIBILITE

collectif france accessible.jpgLa mobilité est un droit essentiel à tout être humain ! C’est le message fort que le Collectif pour une France accessible tient à rappeler à quelques jours de la Journée mondiale de la mobilité et de l’accessibilité.

En cliquant sur le lien suivant retrouver le communiqué de presse du collectif : CP

• Colloque APF « Habitat inclusif » le 17 mai 2016 à Paris Les inscriptions sont ouvertes !

logo+signA6.jpgL’Association des paralysés de France (APF) organise le mardi 17 mai 2016 à Paris un colloque sur l’habitat inclusif.

En cliquant sur le lien suivant, retrouvez toutes les informations concernant cette manifestation : lien

• CP Réaction APF suite au rapport Sirugue

logo+signA6.jpgVoici le communiqué de presse concernant la réaction de l’APF au rapport Sirugue sur les minima sociaux, remis hier au Premier ministre.

CP

• Festival HandiValide le 21 avril au cinéma Pathé Gaumont de Plan de Campagne

Retrouvez tout le programme de cette excellente manifestation cinématographique en cliquant sur le lien suivant : Programme

L'entrée est libre et participative.

Si vous souhaitez des informations complémentaires vous pouvez appeler le 06 09 43 21 13 ou contacter la responsable de l'événement à l'adresse suivante : festihandivalide@gmail.com

• 10 logements étudiants complètement accessibles et adaptés à la Cité des Fenouillères à Aix-en-Provence

LE CROUS AIX-MARSEILLE-AVIGNON PROPOSE :

10 logements étudiants complètement accessibles et adaptés à la Cité des Fenouillères à Aix-en-Provence.

Ces logements destinés aux étudiants lourdement handicapés seront disponibles à la rentrée prochaine de septembre

Ces étudiants bénéficieront d’une permanence de nuit assurée par du personnel qualifié

Les personnes intéressées doivent se manifester auprès de Mme BELLANGER, Responsable du Service Social du CROUS au : 04.42.91.13.13.

• Georges Botey est décédé le 15 mars 2016 à l’âge de 85 ans

logo+signA6.jpgAprès  son activité professionnelle à Naphtachimie  Martigues , Georges est parti en retraite en 1990 ; il devient d’abord l’entraîneur de clubs sportifs de la municipalité de Martigues et en 1995 il met sa disponibilité et sa générosité à la disposition de l’ APF , ou il devient un bénévole précieux ; là il rejoint son épouse ,Mireille , militante sociale APF à Martigues depuis 1992 . le couple Botey crée ainsi le premier partenariat APF avec la Mairie de Martigues pour l’aide et la défense des droits des PMR de la Commune.
    Par ailleurs , pour satisfaire son activité débordante , Georges rejoint Gérard Peden à Marseille pour renforcer l’équipe des bénévoles APF de  la Délégation Départementale  dirigée par Hélène Bessone.

En 2002 , bien que très affecté par le décès de son épouse , Georges  développe son rayonnement de militant accessibilité sur Martigues et sa région en favorisant l’adhésion de nouveaux bénévoles , tels Yves Raoult et Paul Schneider d’abord , puis Daniel Jouglard , qui devinrent ses amis et ses compagnons d’activité pendant 10 ans.
    Hélas en 2013 , le handicap et la maladie ont contraint Georges à cesser progressivement toute activité et son état de dépendance l’a conduit à passer les deux dernières années de sa vie à La Maisonnée de Martigues.
    Le 19 mars 2016 en l’église St Genest à Martigues , de nombreux amis , représentant en particulier Naphtachimie et l’APF , ont accompagné Georges en sa dernière demeure .