A 2 ans,le fils d'Agathe de Miniac est pris d'étranges somnolences, le langage et le pas se font hésitants. Même constat avec ses 2 filles. Quelle est cette étrange maladie ? Réponse dans Tango 2, un livre poignant en librairie depuis le 27 août 2020
- Page 7
-
-
Art thérapie, elle joue du violoncelle au chevet de patients
Jouer du violoncelle pour atténuer les maux ? La musicienne Claire Oppert révèle l'impact de la musique sur le corps et l'esprit, notamment chez les personnes handicapées. Son credo : "10 mn de Schubert = 5 mg de morphine". Maestro !
-
Pernelle Marcon, "J'ai 1 truc à te dire"
Coup de gueule dans "J'ai 1 truc à te dire" ! Pernelle Marcon incite les personnes handicapées à faire fi des commentaires désobligeants et à se rebeller en cas de désaccord. Parole d'une mannequin handi qui n'a pas la langue dans sa poche.
-
Nouvelle affaire de maltraitance : en finir avec l'omerta?
Nouvelle affaire de maltraitance sur des personnes polyhandicapées dans l'Essonne, avec des témoignages sordides rapportés par certains salariés. Les familles constatent mais, par peur, se taisent. La justice est saisie...
-
MOOC : 2h de cours gratuit pour sensibiliser au handicap
"Une formation en ligne pour tout comprendre sur le handicap", telle est l'ambition du MOOC lancé par deux associations. Objectifs de ce cours gratuit de 2h ? Sensibiliser le grand public et briser les préjugés.
-
Drépanocytose : un impact sur la scolarité méconnu?
"16 % des enfants atteints de drépanocytose sont dans une grande fragilité cognitive ou linguistique." L'étude Drepascol met en lumière leurs besoins spécifiques ainsi que l'impact, encore sous-estimé, de cette maladie du sang sur leur scolarité.
-
StreetCo : Une application GPS inclusive et collaborative
Vous avez du mal à vous situer ? Vous vous êtes perdu sur la route ?StreetCo est LA nouvelle application GPS inclusive et collaborative -
Rentrée priorité à l'alternance : quelles aides handicap?
20 grands patrons appellent à faire de l'alternance la priorité de cette rentrée. Le plan France relance dévoilé par le gouvernement la soutient avec des mesures exceptionnelles. De son côté, l'Agefiph propose des aides allant jusqu'à 5 000 euros.