Les téléconsultations ont été multipliées par 100 durant le confinement. Un outil nécessaire pour compenser la fermeture des cabinets médicaux mais inadaptée pour les personnes non et malentendantes. Une asso réclame son "accessibilité universelle".
- Page 6
-
-
Benjamin, hémiplégique, son coup de foudre pour la batterie
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Cette citation résume l'histoire de Benjamin, hémiplégique. Petit, ses médecins lui déconseillent de faire de la batterie. Aujourd'hui musicien, il "bat" les préjugés en brèche.
-
14 juillet : P.Croizon sur un petit nuage à bord du Falcon
Philippe Croizon monte au 7e ciel le 14 juillet ! 10 ans après sa traversée de la Manche à la nage, l'aventurier quadri-amputé participera au défilé à bord d'un Falcon 50 de la Marine. Une nouvelle expérience de haut vol pour ce challengeur invétéré.
-
Le handi-nageur Théo Curin se jette dans les eaux de Paris
Le nageur handisport Théo Curin, à nouveau parrain de l'Open Swim Stars Harmonie Mutuelle de Paris, encourage tous les nageurs handicapés (ou pas) à se jeter à l'eau les 18 et 19 juillet 2020. Lui-même va se mouiller pour la bonne cause.
-
Handicap psychique : le travail, clé du rétablissement ?
Au-delà des fantasmes sur le handicap psychique, le Clubhouse de Lyon s'est donné pour mission d'accompagner ses membres vers un retour progressif à l'emploi. Pour Sandrine Plantier, sa directrice, "le travail est un outil du rétablissement".
-
Clément, Asperger : vivre sa différence dans l'indifférence
Clément s'est toujours senti différent sans vraiment savoir pourquoi. Petit, il préfère la compagnie des adultes et adopte déjà un vocabulaire livresque. A 22 ans, il obtient sa réponse... et un diagnostic : autiste Asperger. "Une délivrance !"
-
Bernard, 41 ans, 1m30 : un youtubeur de taille !
"Non, je ne m'habille pas avec du 8 ans." Bernard, 41 ans, 1m30, est né avec une achondroplasie, une maladie génétique qui se manifeste par une "petite carrure". Sur YouTube, il partage son quotidien "ordinaire" et dédramatise le handicap avec humour.
-
Le travail, ce n’est plus la santé pour les personnes handicapées
Plus durement frappés d'un point de vue économique, fatigués et inquiets, les travailleurs handicapés ont moins peur du coronavirus que des conséquences de la crise sur leur activité professionnelle.