Parmi les 33 mesures pour "accélérer la transformation du système" de santé, une est dédiée aux personnes handicapées. Elle promet 12 millions d'euros pour améliorer leur accès aux soins.
- Page 4
-
-
Travaux d'accessibilité en copropriété : ça change !
Au 31 décembre 2020, un copropriétaire n'aura plus à demander à sa copropriété l'autorisation de faire des travaux d'accessibilité dans les parties communes. Il pourra se contenter de les "informer", au risque d'essuyer un refus. Oups !
-
Enfant handicapé privé de rentrée : témoignez !
Enfant handicapé sans solution de scolarisation adaptée à ses besoins ? Faites-le savoir en témoignant sur www.marentree.org. Objectif de cette 2è édition de l'opération #jaipasecole : anticiper une rentrée 2020 qui s'annonce complexe.
-
Parkinson : une appli pour se rééduquer à la marche avec Gainsbourg et Rihanna
Les chansons de Gainsbourg, Daft Punk ou Rihanna stimulent la rééducation chez certains patients parkinsoniens. Le tempo offre un point de repère, pour retrouver une marche plus régulière et plus rapide. C’est ce que démontrent les créateurs de BeatPark, une appli mobile capable de synchroniser la musique et la foulée du patient.
-
Ecriture inclusive: galère des lecteur.rice.s handicapé.e.s
La polémique rebondit à Lyon où les communiqués du nouveau maire sont désormais publiés en écriture inclusive. Avec ses points et ses accords, elle constitue pourtant un obstacle à la lecture pour certains publics en situation de handicap.
-
Une aide de 1 200 € pour un vélo adapté en Ile-de-France
Après de longues négociations, une aide peut enfin être accordée aux Franciliens qui font l'acquisition d'un vélo adapté. Un coup de pouce de 1 200 euros max pour un handbike, tricycle ou tandem. Comment en profiter ?
-
Handisport : la préparation mentale, booster de performance
Gérer son stress, améliorer son sommeil, identifier ses objectifs... La préparation mentale contribue pleinement à la performance physique. Un outil précieux pour les para-sportifs ébranlés par le report des Jeux paralympiques. L'enjeu : positiver.
-
24h rollers du Mans : un défi palpitant au nom de l'autisme
Exit les bolides des 24h du Mans, place aux rollers ! Initialement prévu en mai, les "24h rollers" sont reportés en 2021. Laurent Savard, humoriste, et son fils Gabin, autiste, seront de la partie pour "rouler" sur les préjugés invalidants. En piste !