- Page 3
-
-
JT du 21/06/2018 - Congrès APF France handicap
Le premier journal télévisé du congrès est sorti ! Nous vous proposons de plonger au cœur de cet événement associatif fort. Au sommaire de ce premier numéro : un mot d'Alain Rochon, les coulisses de la mobilisation occitane, le montage des espaces...
Bon visionnage !
-
Marseille - Carry : à la nage pour les malades de Charcot
Début mai, quatre des nageurs participants se mettaient à l'eau pour une préparation de 11 kilomètres en reliant Carro à Carry... Ces héros ordinaires l'ont bouclé en 3 heures !
-
Espigas, cette start-up sociale et solidaire
Olivier Perret, gérant de la start-up Espigas, accompagne André, travailleur handicapé de l'Esat,
à l'assemblage de ses chaussures.
-
Une maman interpelle Macron avec humour : on existe !
« Vous allez dire, qu'est-ce que c'est que cette mouche avec des lunettes ! ». Cette mouche avec des grosses lunettes orange, c'est Carole Bourdais-Savé. Dans une vidéo plutôt sympa sur la forme mais incisive sur le fond, cette maman de deux enfants infirmes moteur cérébraux, Cloé, 17 ans, et Eliot, 9 ans, interpelle le chef de l'Etat à l'occasion de sa visite chez elle, dans les Côtes d'Armor, le 20 juin 2018.
-
Yoga : que des bienfaits en cas de handicap !
Le 21 juin, c'est la Fête de la musique mais aussi la Journée internationale du yoga. L'occasion de se demander si cette pratique est ouverte, accessible et recommandée aux personnes avec un handicap, qu'il soit physique ou mental. Mireille Bellet-Saliba en a fait sa « spécialité ». A la retraite depuis 7 ans, elle offre son temps uniquement à des personnes âgées et handicapées.
-
"L'âge d'or" : la danse fait sauter le handicap
Mardi matin à l'Institut médico-éducatif Saint-Thys (10e), qui accueille des enfants handicapés moteurs.
Aloun, Yanis et Éric, lors d’un atelier danse contact mardi matin à l’Institut Saint-Thys (10e).
C’est l’ultime répétition, la veille de leur départ pour Paris.
-
Salon "Amours et handicaps" : CASTING HANDIFASHION 30/06/2018
Pour sa 6ème édition, HandiFashion, le défilé qui revendique la Mode pour Tous, lance son casting, le samedi 30 juin, à Hyères-les-Palmiers, salle de la Vilette.Une vingtaine de mannequins, femmes et hommes valides et en situation de handicap, de moins de 35 ans, seront retenus.