Créée en 2014, l’association Vagdespoir a pour vocation de réunir personnes valides et non valides autour de la passion de la glisse. Devenue aujourd’hui une référence, elle mène des actions de promotion des sports handiglisses, ainsi que de sensibilisation au handicap.
- Page 2
-
-
Au baromètre de la confiance APF France handicap, Macron n’a rien d’un champion
Du 18 mai au 7 juin, à l’initiative d’APF France handicap, l’Ifop a interrogé les personnes handicapées et leurs proches. Une enquête en ligne et deux objectifs. Les sonder sur leur situation et évaluer leur degré de confiance en Emmanuel Macron et son gouvernement pour l’améliorer. Au vu des résultats, rendus publics vendredi 22 juin lors du 42e congrès de l’association, les indicateurs ont viré au rouge foncé.
-
Dans le noir : des ateliers à la découverte du parfum
Dans le noir ? a décidé de se mettre « au parfum ». Après les restaurants et les spas, qui sollicitent le goût et le toucher, l'enseigne lance, début juin 2018, une nouvelle expérience consacrée aux senteurs, au cœur de Paris, 40 rue Quincampoix (4e).
-
Activités de loisirs du 3ème trimestre
Venez découvrir nos différentes sorties du 3ème trimestre (de juillet à septembre 2018)
-
Congrès APF : Voilà, c'est fini... Merci aux bénévoles !
Les équipiers ont œuvré dans l'ombre et dans la lumière pour que ce congrès soit une réussite. Un grand merci à eux !!
-
JT du 23/06/2018
-
MDPH : enfin un système simplifié et uniformisé en France ?
Comment améliorer l'accompagnement des personnes en situation de handicap ? En modernisant les systèmes d'information des Maisons départementales des personnes handicapées (MDPH). La CNSA (Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie) a lancé ce vaste chantier de rénovation en 2016 car, jusqu'alors, toutes les MDPH n'utilisaient pas les mêmes logiciels, ni la même version d'un logiciel.
-
Congrès APF à Montpellier
En direct de notre petit groupe sur Montpellier