Tous à l’eau avec l’association Vagdespoir

Imprimer

Créée en 2014, l’association Vagdespoir a pour vocation de réunir personnes valides et non valides autour de la passion de la glisse. Devenue aujourd’hui une référence, elle mène des actions de promotion des sports handiglisses, ainsi que de sensibilisation au handicap.

L’été s’installe. Les vagues déroulent leur longue chevelure blanche. Des conditions idéales pour se frotter au surf ainsi qu’à nombre d’activités pour glisser sur l’eau, paddle, kayak, pirogue,…. ou sous l’eau avec la plongée sous-marine.

Mais quand la mobilité est limitée, s’initier à ces différents sports n’a rien d’aisé. L’association Vagdespoir est là pour y remédier

Ismaël Guillorit, le fondateur de l’association. © Vagdespoir

Fondée par Ismaël Guillorit, amputé d’une jambe à la naissance, Vagdespoir possède, en effet, un savoir faire de premier plan dans ce domaine. Il se concrétise par le développement de matériels adaptés comme de techniques d’encadrement. Surfant sur son succès grandissant – à ce jour plus de 1 400 personne sont adhérentes – Vagdespoir dispose maintenant de sept antennes régionales (Bretagne, Gironde, Landes, Côte-d’Azur, etc.).

Le rôle de Vagdespoir et de ses acteurs, tous bénévoles, ne se limite pas à la découverte de l’handiglisse. L’association mène aussi des initiatives de sensibilisation auprès de différents publics : scolaires, jeunes en milieu hospitalier, etc. Sans oublier des actions de soutien des familles et aidants.

 

Source : Faire Face.fr

Les commentaires sont fermés.