• Une information intéressante à propos de deux améliorations dans le paiement de la PCH

     

    • Les aides techniques, l'aménagement du logement et du véhicule, le surcoût du transport et les aides spécifiques et exceptionnelles pourront maintenant être versés directement par le Conseil départemental au fournisseur choisi par la personne concernée.
    • Le remboursement de l'aide technique pourra se faire sur facture et non plus uniquement sur devis (voir à quelle condition).

     

    Pour lire l'article intégralement, cliquez ici Aides techniques de la PCH.pdf

  • L’APF accuse le gouvernement de se défausser de sa responsabilité en matière d’emploi des personnes en situation de handicap

    unnamed.jpg

    L’Association des Paralysés de France dénonce une situation toujours plus préoccupante avec un nombre croissant de personnes en situation de handicap au chômage (+ 65 % en quatre ans), la mise en danger du modèle économique des fonds public et privé pour l’emploi (AGEFIPH et FIPHFP) et des attaques contre l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés.

    Si, selon l’association, le cumul de la prime d’activité avec les allocations « handicap » améliore le quotidien, aucune mesure n’a été prise durant le quinquennat pour débloquer l’emploi direct des personnes en situation de handicap.

    L’emploi accompagné » de la loi Travail dont le décret devrait paraître dans les prochains jours est jugé tardif et ne concernera que 600 travailleurs. L’APF annonce un plaidoyer à destination des candidats aux élections.

  • Une journée chez Mickey

    Comme vous le savez, Disneyland Paris est partenaire de l’opération HANDIDON.

    Au-delà des lots et de l'accueil de la cérémonie de remise des prix, Disneyland offre 400 entrées (pour les deux parcs) à des jeunes en situation de handicap de l'APF et à leurs familles…

    Objectif : Vivre une journée féerique et privilégiée.

    Les places seront prioritairement à répartir entre : 
    • Des jeunes en situation de handicap de moins de 30 ans
    • Des familles dont l'un des membres est en situation de handicap (adulte ou enfant), la fratrie est la bienvenue.... 

    Les places étant limitées, nous ferons en sorte de les répartir le plus justement en respectant les critères de Disneyland : jeunes, jeunes adultes et familles… Les moins jeunes ne sont pas complètement exclus mais ne doivent pas être majoritaires.

    Vous trouverez le lien pour visionner une vidéo qui en dit plus sur l'événement : https://youtu.be/wWsravn_32k