• Parution du livre " des maux pour vous dire"

    Nous avons le plaisir de vous informer que la Délégation Départementale APF de l’Aveyron soutient le projet littéraire de Céline TEYSSEIRE, adhérente et bénévole depuis de nombreuses années.
     
    En effet, après un long travail de réflexion et d’écriture, Nous sommes heureux de vous informer de la parution de son livre « Des maux pour vous dire ».
     
    affiche avec adresse.jpg
    Victime d’un accident de la route, elle aborde au cours de ce récit de vie sa reconstruction, qui a fait d’elle une femme comblée, une maman épanouie et une citoyenne engagée.
     
    C’est avant tout un livre à destination du grand public, écrit avec des mots simples, qui a vocation à sensibiliser à la déficience motrice, au statut de femme et de mère en situation de handicap moteur.
     
    Pour information, le livre est vendu au prix de 14€ et l’intégralité des bénéfices sera reversée à la délégation Aveyron de l’Association des Paralysés de France.
     
    Si ce livre vous intéresse, vous pouvez le commander en nous contactons à la délégation au 04 91 79 99 99 du lundi au jeudi de 9h à 18h et le vendredi de 9h à 17h.
     
     

  • Défi Voile Bretagne 2017

    bretagne.pngPour la 23ème année consécutive, le « Défi Voile Bretagne », rallye nautique initié par l’APF, reprend le cours des eaux bretonnes, du 29 mai au  2  juin 2017.

    Durant une semaine, fauteuils roulants et béquilles resteront à quai. 

    Une fois à bord, on est « marin » avant tout.

    Dompter la mer est une affaire d’équipe, une affaire d’hommes et de femmes qui se complètent, se soutiennent, s’enrichissent mutuellement pour réussir ensemble un défi nautique, et avant tout humain.

     

     

     

    Les 5 jours du défi voile :

    Ce sont des rencontres : « Défi Voile », c’est près de 70 personnes handicapées qui s’offrent bien plus qu’une sortie en mer. C’est une épopée marine qui ouvre les regards sur des paysages volés, inaccessibles aux bons terriens, qui fait flirter la peau avec le soleil et le vent, qui emplit le cœur de l’odeur salée des embruns, et fait lever la tête bien haute : matelot, capitaine ou pirate, entre l’écrin du Golfe du Morbihan et la Baie de Quiberon, chacun trouve un trésor, une force, une fierté, des ambitions.

    Ce sont des envies : Les « Défis Voile » ont une vocation pédagogique : en montrant que c’est possible, on suscite les émotions et on donne de l’élan à toute personne, quel que soit son handicap. Chacun est acteur à sa manière pour dépasser le handicap et faire tomber les barrières : une vingtaine de skippers et équipiers, bénévoles, près de 80 accompagnateurs, les associations nautiques, les ports et communes traversés… Tout le monde y trouve une richesse nouvelle et la volonté de construire ensemble un futur accessible à tous

    Comment participer :

    Contactez la délégation au 04 91 79 99 99 ou par courriel à dd.13@apf.asso.fr

     

    Les inscriptions seront limitées aux 14 premiers équipages inscrits.

     

  • Collectif Vélos en Ville

    logo_400x400.jpgLe Collectif Vélos en Ville existe sur Marseille depuis 20 ans et travaille à la promotion du vélo et des transports alternatifs à la voiture sur l'aire d'Aix-Marseille-Provence.

    Il met un atelier d'auto-réparation participatif et solidaire à la disposition des cyclistes et des personnes en fauteuil. Régulièrement d'autres usagers de véhicules non motorisés font appel à leurs compétences. Ils ont eu, entre autres, des demandes de personnes se déplaçant en fauteuil roulant et il est à noter que les outils vélos correspondent à ceux pour les fauteuils roulants.

    Le Collectif Vélos en Ville dispose d'un fauteuil roulant supplémentaire afin que les personnes puissent effectuer un transfert d'un fauteuil à l'autre afin de pouvoir effectuer leur propre réparation. Ils possèdent une rampe d'accès et des bénévoles près à aider non seulement pour l'accès à l'atelier mais aussi pour donner des conseils dans la réparation.

    Le Collectif Vélos en Ville est situéé au centre ville au 24 rue Moustier - 13001 MARSEILLE. Les personnes peuvent venir en tramway T3 arrêt Rome/Davso (à la hauteur de la poste rue de Rome).