21/12/2016

Merci à tous ! Bonne nouvelle pour la pétition de Moulin

Après des mois de désaccord et de mobilisation pour rendre accessible la délégation départementale de l'APF de l'Allier, une solution semble avoir enfin été trouvée avec la Mairie de Moulins qui jusqu'alors refusait l'installation d'une rampe sur l'espace public. Pour rappel, aucun argument technique ne justifiait ce refus puisque l'installation d'une rampe pour compenser une marche de 10 cm laissait encore un espace de trottoir de 2 m 80 et n'entravait donc en rien la circulation des piétons.

La délégation disposait dans ce combat d'une forte adhésion de la population qui ne comprenait pas la décision politique de la Mairie. Forte de son réseau national, l'APF avait alors engagé une pétition sur le site Change.org et avait recueillie quelque 6 000 signatures.

Le Maire de Moulins a reçu récemment les élus du Conseil APF de département de l'Allier afin de leur proposer un rehaussement du trottoir devant la porte de la délégation départementale.

Les travaux devrait être réalisés courant janvier 2017.

L'ensemble des acteurs de la délégation départementale de l'Allier tient à remercier toutes les personnes engagées dans cette lutte et qui ont ainsi permis par leur engagement de trouver une issue favorable à ce conflit.

Notre, votre détermination à ne pas subir le chose mais d être des acteurs actifs de la politique inclusive du handicap a montrer, une fois encore, que tous unis, nous sommes capables de lever bien des obstacles et de faire évoluer les mentalités.

Encore merci à tous pour votre soutien !!!

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.