29/11/2016

L’APF accuse le gouvernement de se défausser de sa responsabilité en matière d’emploi des personnes en situation de handicap

unnamed.jpg

L’Association des Paralysés de France dénonce une situation toujours plus préoccupante avec un nombre croissant de personnes en situation de handicap au chômage (+ 65 % en quatre ans), la mise en danger du modèle économique des fonds public et privé pour l’emploi (AGEFIPH et FIPHFP) et des attaques contre l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés.

Si, selon l’association, le cumul de la prime d’activité avec les allocations « handicap » améliore le quotidien, aucune mesure n’a été prise durant le quinquennat pour débloquer l’emploi direct des personnes en situation de handicap.

L’emploi accompagné » de la loi Travail dont le décret devrait paraître dans les prochains jours est jugé tardif et ne concernera que 600 travailleurs. L’APF annonce un plaidoyer à destination des candidats aux élections.

Commentaires

l'Etat ne respecte pas la loi de 2005 concernant la poursuite de carrière des fonctionnaires devenus handicapés au cours de leur vie professionnelle.

Écrit par : Simonpoli | 15/12/2016

Les commentaires sont fermés.