Formation d'employé administratif et d'accueil

L’institut d’éducation motrice (IEM) de Talence (33) géré par l’Association des Paralysés de France propose une formation de niveau V en un an aboutissant au titre professionnel d’employé administratif et d’accueil.

Pour accéder à cette qualification vous devez être âgé de moins de 25 ans, être en situation  de handicap moteur et  maîtriser les savoirs de bases (lire, écrire, compter)

La formation se décline en quatre modules :

  • Compléter et mettre en forme des écrits professionnels et contrôler les données chiffrées (saisie, actualisation et contrôle)
  • Accueillir et renseigner les interlocuteurs et contribuer à la diffusion de l’information
  • Assurer les fonctions support (suivi des consommables, reproduction, numérisation et classement des informations)
  • Techniques de recherche et d’emploi

 

Une période de stage de 5 semaines minimum en entreprise est obligatoire

En complément de cette formation, les bénéficiaires peuvent accéder à un accompagnement individualisé et pluridisciplinaire qui permet de favoriser leur insertion sociale et professionnelle.

Un suivi médical et paramédical et des activités éducatives basées  sur l’apprentissage à la vie en autonomie se déroulent en parallèle du parcours de formation.

 La prochaine session de formation débutera en septembre 2017.

La Commission d’Admission se réunira fin mai 2017. Elle se prononcera au regard de chaque candidature et sur notification d’orientation des Maisons Départementales des Personnes Handicapées.

Vous pouvez dès à présent candidater pour suivre ce parcours.

Pour toutes informations vous pouvez contacter Julie MERVEILLEAU, responsable du pôle apprentissage et formation de l’IEM.

Elle est joignable par téléphone au 0556844990 ou par mail : julie.merveilleau@apfiem33.org 

Les commentaires sont fermés.