Depuis plusieurs mois, la barbe blanche d'Edouard Philippe est l'objet de tous les fantasmes. Stress, coquetterie... ? Il s'agit en réalité d'un vitiligo, une maladie chronique de l'épiderme sans gravité. Une annonce au poil ?
- Page 2
-
-
Psychiatrie : le maintien à l'isolement doit être contrôlé
Le 19 juin 2020, le Conseil constitutionnel a ordonné au législateur de prendre des mesures pour que le maintien à l'isolement ou en contention en psychiatrie d'une personne hospitalisée sans son consentement soit contrôlé par un juge. Une avancée ?
-
L'Europe vote une nouvelle stratégie handicap post-2020
Alors que s'achève l'actuelle Stratégie européenne en faveur des personnes handicapées, le Parlement a voté un nouvel opus post-2020 à une écrasante majorité. Il demande à la Commission encore plus d'ambition pour 100 millions de concitoyens.
-
Unesco: la pandémie aggrave les disparités dans l'éducation
Selon l'Unesco, la pandémie de Covid-19, génératrice de perturbations sans précédent, source de fractures sociale et numérique, pourrait fragiliser les traditionnels laissés-pour-compte de l'éducation : pauvres, fillettes, enfants handicapés.
-
AESH, aides à domicile : revaloriser les "métiers du lien"
AESH, aides à domicile, assistantes maternelles : les métiers "du lien", majoritairement exercés par des femmes et souvent précarisés, nécessitent une forte revalorisation de salaire et un "changement de regard" de la société, plaident deux députés
-
Laurent Savard, "J'ai 1 truc à te dire"
La vie avec Gabin, autiste et hyperactif ? "Un feu d'artifice permanent", que son père, Laurent Savard, met en scène dans ses sketches. Cet humoriste a choisi l'humour noir pour voir la vie en rose. Pourtant, il en voit des vertes et des pas mûres...
-
Une prime de 1 500 euros pour des aidants à bout de force ?
Etat de santé fragilisé, éducation incertaine, pertes financières... L'impact de la crise covid sur le quotidien des familles touchées par le handicap est "alarmant", selon une asso qui réclame des mesures incitatives et un statut d'aidant.
-
MDPH : avec la crise, gare aux arnaques par téléphone
Inspirés par la crise et le recours accru aux démarches à distance, les escrocs prolifèrent. Certains se font passer pour des MDPH afin de substituer des informations personnelles. La vigilance s'impose !