Laurent Savard, "J'ai 1 truc à te dire" (24/06/2020)
La vie avec Gabin, autiste et hyperactif ? "Un feu d'artifice permanent", que son père, Laurent Savard, met en scène dans ses sketches. Cet humoriste a choisi l'humour noir pour voir la vie en rose. Pourtant, il en voit des vertes et des pas mûres...
Un message essentiel à faire passer sur le handicap ? Laurent Savard vous livre le sien en 1 minute chrono ! A défaut de rire du handicap, cet humoriste ose en faire rire. Le protagoniste de ses sketches ? Gabin, son fils autiste et hyperactif, ou plutôt tous les acteurs « un peu réac » qui gravitent autour de lui. Gabin a du mal à parler et à écrire ? Soit... Mais il est super bon en roller ! Un talent qui est loin d'être à la portée de tous et fait la fierté de son papa.
Depuis une dizaine d'années, Laurent Savard balade sa belle énergie dans toute la France avec son one-man-show, « Le bal des pompiers », en hommage à Gabin, né un 13 juillet. Un spectacle qui transpire le vécu et aborde, avec humour et émotions, les difficultés rencontrées par les milliers de parents d'enfants autistes. Et le confinement risque de lui donner matière à nourrir un nouveau spectacle. Entre le masque et les sorties limitées... « Quelle galère ! » Avec Gabin, ce n'est pas toujours « flonflons et accordéons mais un feu d'artifice permanent »… Vous souhaitez participer ? Contactez-nous à l'adresse video@handicap.fr .
14:00 | Commentaires (0) | Facebook | Imprimer