Vous avez également droit au chômage partiel si vous êtes parent d'une personne en situation de handicap qui vit actuellement à votre domicile alors qu'elle est habituellement accueillie dans un établissement.
- Page 8
-
-
Les enfants perdus du confinement : un éducateur témoigne !
Un enfant livré à la violence, un autre abandonné à ses pulsions, lâchés par les professionnels censés les protéger. La crise a mis en évidence les difficultés de nos institutions à s'adapter. Jérémy, éducateur auprès d'enfants handicapés, témoigne.
-
Parole de (dé)confiné : Philippe Croizon rame (ou pas) !
"Quadri-amputé, j'ai traversé la Manche à la nage, relié les 5 continents et l'humour est ma marque de fabrique. Qui suis-je ?" Philippe Croizon nous raconte son expérience du confinement. Un cocktail reboostant en cette période morose !
-
« Dois-je continuer à payer ma participation à l’établissement si je suis retourné chez mes parents ?»
« Lorsque la personne est retournée au domicile, elle n’a plus à verser sa participation financière », précise la circulaire du 17 avril, rendue publique le 27.
-
Dans les ESAT, une reprise très progressive avec des volontaires
La note ministérielle sur les Ésat le précise clairement. La reprise de l'activité « ne peut s’organiser que sur la base du volontariat des travailleurs en situation de handicap ».
-
Covid : le médico-social aura-t-il droit à une prime ?
Les professionnels du médico-social auront-ils droit à une prime pour bons et loyaux services ? Le gouvernement assure plancher sur cette question. Pour autant, certains la méritent-ils autant que d'autres, s'interrogent des parents.
-
COVID19 : Sensibilisation handicap et recommandations sanitaires.
APF France handicap PACA et Corse propose cette courte vidéo à destination des personnes (bénévoles, volontaires réserve civique, aidants professionnels...) qui apportent ou souhaitent apporter aide et soutien aux personnes en situation de handicap, durant la période de crise sanitaire COVID 19 :
- recommandations sanitaires et gestes barrières
- conseils pour faciliter la prise en charge et la communication
-
Confinement : « Je ne crois pas du tout à un déconfinement le 11. »
Aurélien Bascop soutiendra tout report du déconfinement susceptible de limiter une deuxième vague épidémique.