Parole de (dé)confiné : Philippe Croizon rame (ou pas) ! (07/05/2020)

Illustration article

"Quadri-amputé, j'ai traversé la Manche à la nage, relié les 5 continents et l'humour est ma marque de fabrique. Qui suis-je ?" Philippe Croizon nous raconte son expérience du confinement. Un cocktail reboostant en cette période morose !

 


Quelle leçon tirer de ce confinement ? La première chose que tu feras au moment du déconfinement ? Après plus de huit semaines en vase clos, Philippe Croizon partage son expérience dans « Parole de (dé)confiné », le 1er épisode de notre nouvelle web-série.


Sa marque de fabrique ? L'humour. Cet aventurier invétéré fait « des pieds et des mains » pour égayer le quotidien de ses « followers » en cette période morose. Son premier tuto, « Comment se laver les mains quand on en n'a pas », publié dès le lendemain de la mise en place du confinement, a récolté plus de de 870 000 vues sur son compte Twitter. Les vidéos dans lesquelles il détourne les motifs énoncés sur l'attestation de déplacement dérogatoire font également carton plein (article en lien ci-dessous).

Humour : outil de résilience puissant

« Attention, je ne ris pas de la situation mais de certains comportements humains qui m'ont semblé si absurdes que j'ai décidé de les détourner, explique-t-il. Le rire, c'est un exécutoire et, sans ça, on est tous plombés à mort ». Selon lui, l'humour est aussi un outil résilience puissant. « Tout le monde sait qu'on est en train de vivre un moment dramatique au niveau mondial mais on a besoin de ces petites pauses de respiration. Il y a pas mal de pépites qui circulent sur le Net (article en lien ci-dessous) et, dans cette phase pesante de confinement, ce sont de précieuses soupapes », estime-t-il. Et après ?

17:00 | Commentaires (0) |  Facebook |  Imprimer