En raison de l'épidémie liée au coronavirus, le gouvernement a décidé de donner plus de temps aux contribuables pour faire leur télédéclaration et déclaration papier.
-
-
« Dois-je continuer à payer ma participation à l’établissement si je suis retourné chez mes parents ?»
« Lorsque la personne est retournée au domicile, elle n’a plus à verser sa participation financière », précise la circulaire du 17 avril, rendue publique le 27.
-
Transport et handicap: quelles avancées de la nouvelle loi ?
Tarif pour l'accompagnateur, plateforme unique de résa en gare, transport à la demande pour les usagers de passage... La loi d'orientation des mobilités, dans sa dernière ligne droite, promet des mesures en faveur de l'accessibilité. Avant septembre ?
-
SLA, myopathie : un télésuivi pour éviter l'abandon
"Auriez-vous besoin d'un soutien psychologique ?" En Occitanie, 700 patients maintenus à domicile atteints de lourdes maladies neurodégénératives sont accompagnés en télésuivi pour dépister les situations à risque dans ce contexte épidémique.
-
Transport : le handicap sur la route de l'emploi
"Les travailleurs handicapés ont du talent !" Co-construire des projets de vie professionnelle au service de personnes en situation de fragilité, notamment dans les métiers du transport, tel est l'objectif de l'association Handispositif.
-
Les handi-gamers encouragés à la pratique du esport
"Plutôt football ou Formule 1 ?" La Fédération française handisport se lance dans l'aventure esport et invite ses licenciés à se défier au cours d'un match haletant ou une course effrénée, grâce à des outils accessibles. 3, 2, 1, prêts ? "Gamez !"
-
Film : ce papa handicapé mental qui fait chavirer les cœurs
C'est le film turc dont tout le monde parle... Depuis mi-mars 2020, 7. Koğuştaki Mucize déchaîne les passions. Il retrace l'histoire d'un père handicapé mental condamné à mort prêt à tout pour revoir sa fille. Un drame poignant à voir d'urgence !
-
2020 : covid, une année sans salon du handicap ?
Annulations, dates repoussées... Les salons du handicap subissent de plein fouet cette crise sanitaire sans précédent. Au-delà de l'impact économique pour le secteur, ce sont les usagers qui sont laissés à l'abandon. Des raisons de s'alarmer ?