- Page 5

  • Atelier cuisine avec le Chef Dominique FRERARD

    Imprimer

    Pour animer cela, quoi de mieux qu’un Chef "aimé de tous » ayant adopté la cuisine Méditerranéenne avec un petit accent italien et une belle mise en valeur du terroir Marseillais.

    Amateurs, professionnels, venez nous rejoindre, demain, Mardi 21 avril à 14h le chef Frérard nous expliquera ce qu'est la vie d'un chef de cuisine.

    Aperçu de l’image

    Lire la suite

  • Bac 2020 et covid : les lycéens handicapés pénalisés ?

    Imprimer

    Illustration article

    Maman d'un élève de terminale handicapé, Anne s'inquiète. L'absence d'examen final ne risque-t-il pas de pénaliser ceux qui ont une scolarité décousue et des épreuves anticipées pas toujours aménagées ? Le gouvernement promet d'en tenir compte.

    Lire la suite

  • Vidéos, ces pépites du Net qui trompent l'ennui

    Imprimer

    Illustration article

    Pour égayer le confinement, des personnalités et acteurs du champ du handicap s'improvisent humoristes, danseurs, chanteurs... Résultat : des vidéos loufoques qui cumulent des milliers de "likes". Une parenthèse rafraîchissante !

    Lire la suite

  • Soutien aux aidants

    Imprimer

    Soutien aux aidants.png

  • Docu Kilimandjaro : un paraplégique sur le toit de l'Afrique

    Imprimer

    Illustration article

    En 2017, Yann Jondot, maire paraplégique, gravit le toit de l'Afrique pour défendre l'accessibilité des lieux publics. Le documentaire "Objectif Kilimandjaro" retrace son périple en terre tanzanienne et son combat en France. A retrouver en replay !

    Lire la suite

  • Jérémiasz en prime sur France 2 : défis "comme les autres"

    Imprimer

    Illustration article

    5 personnes valides et 5 en fauteuil en prime sur France 2 le 5 mai 2020. A l'invitation du champion de tennis fauteuil Mickaël Jérémiasz, ils vont vivre une semaine presque "Comme les autres" en Corse. Parmi eux, le présentateur Frédéric Lopez.

    Lire la suite

  • « Quand vais-je pouvoir reprendre la kiné ? »

    Imprimer

    « La suspension des soins, supportable à court terme, n'est plus possible sur une aussi longue période. Les prises en charge à domicile doivent s'étendre », explique la présidente du Conseil de l'ordre des masseurs-kinésithérapeutes.

    Lire la suite