- Page 3

  • Cour des comptes : le pilotage de la politique d'insertion des demandeurs d'emploi handicapés est « déficient »

    faire face.jpg« Le pilotage de la politique d’insertion professionnelle des personnes handicapées est déficient et il peine à assurer le respect du principe d’égalité d’accès au service public de l’emploi. »  La Cour des comptes, qui dresse ce sombre constatdans le référé qu’elle vient de rendre public, regrette, entre autres, que la répartition du public entre Pôle emploi et les Cap emploi n’aboutisse pas à orienter vers ce réseau spécialisé dans le suivi des personnes handicapées, les demandeurs d’emploi qui auraient le plus besoin d’un accompagnement renforcé. 

    Lire la suite

  • Sentier sous-marin pour tous en Méditerranée

     faire face.jpgEn ces premiers jours d’été, la météo est des plus capricieuses. Pourtant le sud tire, comme souvent, son épingle du jeu, en affichant un beau ciel bleu, accompagné de températures plus que clémentes. Si vous décidez qu’il serait grand temps d’en profiter, pourquoi ne pas envisager une balade sur et sous la Grande Bleue ? C’est exactement ce que propose l’atelier bleu. Labellisé Centre permanent d’initiatives pour l’environnement (CPIE), cette structure intervient sur l’éducation et le milieu littoral et marin méditerranéen depuis 25 ans. L’atelier bleu a notamment mis en place la découverte des petits fonds du littoral méditerranéen à travers des randonnées aquatiques ouvertes à tous.

    Pour cela, il suffit de se rendre dans la calanque de Port d’Alon, à proximité de St Cyr/Mer dans le Var (83). « C’est une des rares calanques de la région qui abrite une plage de sable, précise Éric Jourdan, responsable de ce CPIE. Grâce à un ponton amovible et un personnel formée, les personnes à mobilité réduite peuvent accéder à la mer en toute autonomie et sécurité. »

    Lire la suite

  • Fête de la musique 2012: la fête était BELLE!!

    DSC00401.JPGUn grand merci à toutes celles et tous ceux qui ont permis d'organiser cette grande Fête de la Musique samedi à la Délégation APF 13. Plus de 150 personnes étaient présentes pour fêter ensemble le début de l'été. L'ambiance était vraiment incroyable grâce à l'énergie que chaque groupe a offert pendant les prestations. Cette Fête de la Musique a été une belle réussite!!!

    Merci à toutes et à tous!!

    A l'année prochaine.