• 10 ans de la loi « handicap » : l'analyse de l'APF

    Imprimer

    10 ans de loi handicap analyse.jpgA l'occasion des 10 ans de la loi pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées promulguée le 11 février 2005, l'APF dresse un bilan sévère de son application.

    Si cette loi peut être considérée comme une loi cadre, son application n’a pas été à la hauteur des ambitions du législateur, ni des attentes des personnes en situation de handicap et des associations représentatives.

    Pour le Conseil d'administration de l'association, "en 10 ans, de multiples brèches sont apparues : les avancées prévues par cette loi n’ont pas toutes été concrétisées, les reculs se sont multipliés." Une situation que l’APF ne peut accepter et qu’elle dénonce avec force !

    Pour télécharger le dossier d'analyse de l'APF, cliquez ici

    Pour télécharger la déclaration du CA de l'APF, cliquez ici

  • 10 ans de la loi « handicap » : le Collectif pour une France accessible appelle à la mobilisation le 11 février !

    Imprimer

    collectif france accessible.jpgA l’occasion des 10 ans de la loi handicap du 11 février 2005, le Collectif pour une France accessible appelle à se mobiliser, partout en France, pour dénoncer l’Ordonnance relative à l’accessibilité du 26 septembre dernier qui annihile les ambitions et objectifs de mise en accessibilité de la France. Alors que les établissements recevant du public et les transports en commun devaient être accessibles en 2015, le gouvernement propose un retour en arrière inacceptable en anéantissant les principes initiaux de la loi, et ce, alors que l’obligation d’accessibilité date de 1975 !

    Ainsi, le Collectif pour une France accessible qui regroupe des associations représentatives de personnes en situation de handicap, personnes âgées, personnes retraitées, usagers des transports publics, piétons, parents, familles et cyclistes appelle à un rassemblement à Paris devant l’Assemblée nationale le 11 février pour montrer sa colère ! Et des mobilisations sont d’ores et déjà prévues dans plusieurs villes en France.

    Le collectif demande notamment aux parlementaires de ne pas ratifier, en l’état, l’Ordonnance qui leur sera présentée prochainement par le gouvernement.

    Pour lire le communiqué complet, cliquez ici

    Pour en savoir plus sur le Collectif, visitez le site dédié !

  • Ad'AP Amplifions la mobilisation pour dire Non , rassemblement le 11 février au Vieux Port

    Imprimer

    bande logos 11 fevrier.jpgPour dénoncer l'ordonnance relative aux agendas d'accessibilité programmée le collectif départementale Pour une France accessible pour Tous organise un grand rassemblement le 11 février prochain au Vieux Port sous l'ombrière de 11 h à 13 h.

    Aux yeux des associations signataires, le dispositif des Ad'AP est trop souple et remet en cause l'esprit de la loi du 11 février 2005.

    Nous vous attendons nombreux pour lancer un signal fort aux parlementaires. Cette ordonnance ne peut être ratifiée en l'état. Vous pouvez également interpeller vos députés à ce sujet en cliquant sur le lien suivant accedercestexister.fr  

    N'hésitez pas à faire suivre le lien accedercestexister.fr et le flyer à vos contacts mail ou sur vos réseaux sociaux.

    Ensemble exigeons une France accessible pour Tous

    Vous pouvez télécharger le flyer en cliquant sur le lien suivant : flyer

  • Nouvelles photos dans l'album

    Imprimer

    006.jpgEn cliquant sur le lien suivant vous pouvez ouvrir la galerie de la sortie à la Fondation Vasarély : lien

    Pour la galerie de la sortie au théâtre Eden à La Ciotat cliquez sur ce lien : Théâtre

  • Article dans la presse Ecole de la SEP

    Imprimer

    logo+signA6.jpgL'école de la SEP débute samedi 31 janvier. Une conférence de presse a été organisée le lundi 26 à la Délégation APF 13. En cliquant sur le lien suivant vous pouvez télécharger l'article paru dans La Provence : lien

  • Article dans la presse Ecole de la SEP

    Imprimer

    logo+signA6.jpgL'école de la SEP débute samedi 31 janvier. Une conférence de presse a été organisée le lundi 26 à la Délégation APF 13. En cliquant sur le lien suivant vous pouvez télécharger l'article paru dans La Marseillaise : Lien

  • Les rencontres Jeunesse APF en 2015 C’est parti !

    Imprimer

    logo+signA6.jpgCes rencontres auront lieu du 11 au 13 septembre à Dijon. Ce rendez-vous est une étape importante pour animer la dynamique jeunesse à l’APF. Si vous souhaitez y participer ou si vous souhaitez plus d'informations vous pouvez cliquer sur le lien suivant : lien

  • 12 ème semaine du Son

    Imprimer

    nucleus semaine son 2015.jpgDans le cadre de la 12 ème semaine du Son l'association Nucleus organise une grande journée festive le 29 janvier. Cliquer sur le lien suivant pour retrouver toutes les informations concernant cette manifestation : nucleus