• Offre d'emploi

    Imprimer

    Offre_emploi_HandiToit.jpg

  • Décès de Maudy Piot, militante de la cause des femmes handicapées

    Imprimer

    La militante pour la cause des femmes en situation de handicap,
    Maudy Piot, est décédée lundi 25 décembre 2017.



    Psychanalyste mal-voyante, Maudy Piot avait créé en 2003 de l'association "Femmes pour le dire, femmes pour agir" afin de lutter contre la "double discrimination" qui consistait, selon elle, à "être femme et être handicapée". Elle avait expliqué en octobre 2015 dans le Magazine de la santé, sur France 5, les f-difficultés que rencontraient les femmes en situation de handicap. 

    Hommages sur Twitter 

    Sur Twitter, la secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, a fait part de sa "grande tristesse". "Chaque personne qui a eu la chance de croiser son chemin sait à quel point elle militait avec gentillesse et humour pour défendre les femmes/citoyennes en situation de handicap", a-t-elle écrit. La maire de Paris, Anne Hidalgo, a également rendu hommage sur le réseau social à "une véritable amie" qui "toute sa vie (...) a fait avancer les droits des femmes, notamment celles en situation de handicap". Le généticien Axel Kahn a de son côté salué le parcours d'une "admirable militante de la cause des femmes handicapées qui endurent souvent la double peine".

    Article Brut - Publié le 27/12/2017

  • Vitrolles : malgré sa maladie, Zara veut aussi avoir le droit de vivre

    Imprimer

    zara_vitrolles.jpg

    Atteinte d'une maladie dégénérative,
    elle est toujours dans l'attente d'un traitement existant.
    Elle dénonce l'immobilisme des autorités compétentes.

    Lire la suite

  • Des lettres au Père Noël pour plus d'aide au handicap

    Imprimer

    des-lettres-au-pere-noel-pour-plus-d-aide-au-handicap-10434.jpg

    Dans sa « lettre au Père Noël », Julie, 18 ans, demande le remboursement des thérapies à l'étranger. Florent, bientôt 5 ans, réclame « des professionnels formés et plus nombreux  » pour prendre en charge sa rééducation, ainsi que le remboursement de ses soins de bien-être. Hélène, 25 ans, aimerait avoir la possibilité de vivre dans un appartement adapté à sa situation avec les aides humaines indispensables. Jeanne, 8 ans et demi, souhaiterait quant à elle un diagnostic pour mieux envisager l'avenir…

    À Noël, faire connaître ses difficultés

    Depuis le 1er décembre 2017, une bonne soixantaine de lettres ont été adressées non pas au Père Noël mais au Président de la République. L'expéditeur ? Des membres du groupe Facebook Collectif handi actif (CHA) France, qui en réunit plus de 1 800, essentiellement des représentants associatifs et parents de personnes en situation de handicap. En décembre, leur action auprès du Président est menée pour « faire connaître les difficultés qu'entraînent les handicaps dans la vie quotidienne ».

    Scolarité, matériel médical et aides techniques, travail, aidants, santé… Présentées sous la forme de lettres au grand barbu en rouge et blanc, ces demandes sont de véritables revendications lancées par les associations avec la volonté d'« améliorer le quotidien de personnes porteuses d'un ou plusieurs handicap(s), ainsi que d'enfants atteints de maladie génétique ou n'ayant pas encore obtenu de diagnostic ». Une initiative pertinente et de circonstance à l'approche des Fêtes…

    © magdal3na / Fotolia
    Article Handicap.fr - Publié le 25/12/2017

  • À Noël, quels événements solidaires accessibles à tous ?

    Imprimer

    Noël arrive et, avec lui, son lot de festivités. En décembre 2017, plusieurs associations lancent des réveillons solidaires pour personnes en perte d'autonomie ou en situation de handicap. C'est le cas, par exemple, de la Fondation de France et de la Croix-Rouge française.

    Lire la suite

  • Campagne APF sur Radio France

    Imprimer

    radio_france.pngDu 21 au 31 décembre, Radio France diffuse des témoignages d'acteurs APF sur ses ondes. 

    Perrine, Alexandre, Jean-Pierre et Michelle vous parlent des actions accomplies par l'APF grâce aux dons collectés chaque année. Leurs témoignages sont diffusés sur Radio France du 21 au 31 décembre 2017, mais vous pouvez les retrouver tous sur Youtube !

    Cette campagne radio sensibilise le grand public à l'importance des dons qui permettent aux adhérents, bénévoles, salariés et militants de l'association, de faire avancer la cause du handicap et d'accompagner toujours plus de personnes en situation de handicap et leurs proches. 

    Et parce que chaque geste compte, il est encore temps de laisser un message de soutien sur www.chaquegestecompte.org ou de faire un don en ligne (les dons effectués avant le 31 décembre à minuit pourront être déduits de vos impôts sur le revenu de 2017 à hauteur de 66%, dans la limite de 20% du revenu imposable. 

    Merci à tous pour votre soutien et toute l'équipe de l'APF vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année. 

    Chaque_geste_compte.JPG

  • Les biscuits de Noël à l'APF

    Imprimer

    Buiscuits_de_noel_19_dec_apf.jpg

    Retour sur les réalisations de nos adhérents,
    qui ont confectionné hier après-midi des biscuits de Noël.

    A offrir dans de jolis paquets,
    ou à déguster dans la foulée pour les plus gourmands ! ;)