- Page 3

  • Rencontre citoyenne du 7 avril

    logo+signA6.jpgSamedi 7 avril à la Maison de Quartier des Lices dans le 7ème arrondissement de Marseille, la Délégation APF 13 organisait une rencontre citoyenne autour des propositions des candidats à l'élection présidentielle sur la question du handicap. La Délégation avait invité des représentants de tous les partis en lice pour débattre des problématiques soulevées par l’APF dans le Pacte APF 2012.

    La rencontre était co-animée par Mireille Fouqueau, directrice de la Délégation APF 13 et Pierre Bastien, rédacteur en chef adjoint du journal La Marseillaise.

    Lire la suite

  • L'art plus fort que le handicap

    Nous vous proposons de participer aux 3ème journées des Arts de Provence SAMEDI 19 et DIMANCHE 20 MAI 2012 aux allées Provençales à Aix en Provence de 10h à 19h.

    Cette journée est organisée par le Lions Club Aix Mazarin (www.lionsclub-aixmazarin.orget l'association L'Archemin (http://www.larchemin.com)

    Deux adhérentes du groupe relais d'Aix seront présentes à cette manifestation et présenteront une trentaine d'oeuvres.

  • Mode et handicap : premier défilé Handifashion

    faire face.jpgNous vous avions rapporté précédemment sur ce blog l’initiative originale qui avait été menée au sein des locaux de la délégation APF 13 des Bouches-du-Rhône : une journée de casting de mode, destinée à recruter des personnes en situation de handicap pour un défilé mêlant personnes valides et moins valides.

    Pour les douze personnes handicapées sélectionnées (sur 60 postulants), il va s’agir maintenant de passer aux choses sérieuses. En effet, samedi 7 avril, elles seront au centre de toutes les attentions lorsqu’elles défileront aux côtés de modèles valides, lors du premier défilé Handifashion. L’évènement, qui débutera à 19 heures, se tiendra à Aubagne au centre de congrès Agora, accessible. L'entrée est gratuite.

    Lire la suite

  • Le Comité d’Entente soumet 25 questions aux candidats à l’élection présidentielle

    logo+signA6.jpgLe Comité d’Entente des Associations Représentatives de Personnes Handicapées et de Parents d’Enfants Handicapés a envoyé un courrier aux candidats à l’élection présidentielle afin de les interpeller sur les préoccupations quotidiennes des personnes en situation de handicap et de leurs familles. Les attentes des personnes en situation de handicap pour le prochain quinquennat sont fortes, tant ces personnes restent confrontées dans leur quotidien à des discriminations ou à l’exclusion.

    Dans la perspective des échéances électorales, le Comité d’Entente interpelle et souhaite rencontrer les candidats à l’élection présidentielle, afin de débattre de la situation des personnes en situation de handicap et de leurs familles. Pour servir de base de réflexion et pour préparer ce débat, le Comité d’Entente a soumis à chaque candidat 25 questions portant sur diverses thématiques relatives à la vie des personnes en situation de handicap.

    Le Comité d’Entente souhaite également rappeler aux candidats la nécessité de rendre le processus électoral accessible aux personnes en situation de handicap. Représentant près de 10 millions d’électeurs, les personnes en situation de handicap et leurs familles souhaitent pouvoir participer pleinement à cette campagne et pouvoir voter, le jour du scrutin, dans des bureaux de vote rendus accessibles à tous les types de handicap.


    Pour télécharger les 25 questions du Comité d'Entente à l'attention des candidats, cliquez ici