07/09/2017

Places disponibles au sein de l’ESAT Les Argonautes - Marseille

facade-argonautes.jpg

Créé par arrêté du 3 mars 1983, l’établissement Les Argonautes dispose d’une capacité de 80 places permettant d’accueillir des adultes handicapés moteurs des deux sexes, de 18 à 60 ans, souffrant de déficiences motrices avec troubles associés, essentiellement IMC.

Ces places vacantes concernent les ateliers suivants :

Esat_ateliers.JPG

ATELIER DE COUTURE ET COUTURE D'AMEUBLEMENT

L’équipe est encadrée par deux monitrices.

Les travailleurs confectionnent des articles de linge de maison (nappes, peignoir, sacs, tabliers…), ainsi que des éléments de décoration intérieure (dessus de lit, coussins…). Ils réalisent aussi la réfection de canapés contemporains.

Ces produits sont réalisés sur commandes de donneurs d’ordre ou des particuliers, mais sont aussi vendus dans la boutique de l’établissement ou lors des Journées Portes Ouvertes de mai et de novembre.

ATELIER DE MENUISERIE-ÉBÉNISTERIE

Deux moniteurs d’atelier encadrent les travailleurs qui sont amenés à réaliser des réparations de meubles (consolidation etc…) et mettent en œuvre des techniques de rénovation telles que la marqueterie, le placage, le vernis au tampon, la dorure à la feuille d’or, la patine et la peinture sur des meubles modernes et anciens.

Ces deux ateliers sont pourvus de postes de travail aménagés permettant d’accueillir les travailleurs en toute sécurité. Les personnes ayant déjà une expérience dans la couture ou dans l’ébénisterie/menuiserie sont les bienvenues.

Vous pouvez envoyer vos candidatures à :
g.defonclare@argonautes.org

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.