• Pour fêter son 90 ème anniversaire la CARAC vous invite en balade !

    Imprimer

    Aidez-nous à battre le record de LA PLUS GRANDE BALADE SOLIDAIRE DE FRANCE et soutenons ensemble l’action de 5 associations caritatives !
    Pour chaque participant inscrit, la Carac reversera 1 € à part égale à ces associations.
    Ce record sera aussi homologué par un huissier. 35 villes de France accueilleront ces balades conviviales et familiales. Il y en a forcément une près de chez vous !

    Maud Fontenoy, navigatrice de talent, est toujours prête à relever tous les défis. Les 105 balades à travers la France en sont un. Son engagement auprès des jeunes générations et du grand public pour les sensibiliser à la préservation de nos océans et de notre environnement en font la Marraine idéale pour les balades solidaires qui véhiculent un message de valorisation du patrimoine architectural, environnemental et mémoriel de nos villes.

     

    Elle a choisi de soutenir les balades solidaires, engagez vous auprès d'elle et soyez nombreux à y participer en soutenant les 5 associations qui bénéficieront du fruit des balades.

    Retrouvez toutes les informations concernant cette opération en cliquant sur le lien suivant : CARAC

    Affiche

     

  • Compte rendu du Conseil Départemental du 4 février 2014

    Imprimer

    logo+signA6.jpgEn cliquant sur le lien suivant retrouvez le compte rendu du CD du 4 février dernier : lien

  • Le nombre de demandeurs d’emploi handicapés atteint un niveau historique

    Imprimer

    faire face.jpgRetrouvez l'article paru dans Faire-Face en cliquant sur le lien suivant : lien

  • Ségolène Neuville, la nouvelle secrétaire d’État chargée des personnes handicapées, va devoir boucler le dossier accessibilité "d’ici l’été"

    Imprimer

    faire face.jpgRetrouvez l'article paru dans Faire Face, en cliquant sur le lien ci dessous :

    Lien

  • Photos de la manifestation du 7 avril 2014

    Imprimer

    logo+signA6.jpgEn cliquant sur le lien suivant retrouvez les photos de la manifestation du 7 avril 2014 organisée par la Délégation APF 13.

    Lien

  • CP : Discours de politique générale : les personnes en situation de handicap attendent un signal fort !

    Imprimer

    logo+signA6.jpgAlors que Manuel Valls prononcera son discours de politique générale demain, l’Association des paralysés de France (APF) tient à l’alerter au sujet des préoccupations majeures des personnes en situation de handicap et de leur famille : accessibilité, emploi et ressources des personnes, notamment.

    L’APF rappelle au Premier ministre qu’un délai de 10 années supplémentaires pour mettre en accessibilité certains types d’établissements recevant du public (établissements scolaires par exemple) ou certains transports en commun (transports ferroviaires) n’est pas acceptable ! L’association demande donc des délais resserrés comme s’y est engagé le précédent Premier ministre.

    Le chômage qui touche plus de 25% des personnes en situation de handicap doit également faire l’objet d’engagements concrets tout comme les ressources des personnes ne pouvant pas ou plus travailler en raison de leur handicap ou de maladie invalidante et vivant sous le seuil de pauvreté.

    L’association rappelle que 9,6 millions de personnes sont en situation de handicap en France et attend du discours de politique générale de Manuel Valls un signal fort répondant aux difficultés quotidiennes que rencontrent ces personnes.

     

    Pour télécharger le communiqué de presse complet, cliquez ici.