- Page 2

  • Handidon action le 10 octobre

    visuel 2015.jpgLes bénévoles de l'APF 13 ont profité de la journée spéciale organisée le 9 octobre sur les ondes de France Inter et France Bleue pour organiser des ventes dans le département. Des stands ont été installés à Aix en Provence, Marseille et Auriol le 10 octobre. Le vendredi 9 octobre Maryline Hanot la représentante du Conseil Départemental APF 13 a été interviewée sur France Bleue pour présenter l'opération Handidon au grand public et annoncer la présence de nos bénévoles dans le département. 

    Cette opération concerne l'ensemble des acteurs de l'APF. Nous tenons à remercier les salariés et résidents du Foyer APF d'Auriol qui ont tenu un stand sur le marché du village.

    L'opération continue jusqu'au 1er décembre vous pouvez y participer en tant que bénévole ou en achetant des tickets dons au prix de 2€. Si vous souhaitez des informations complémentaires vous pouvez nous contacter au 04 91 79 99 99.

  • Conférence de presse le 14 octobre à la Délégation APF 13 à 10h

    image mdph.jpgLe 14 octobre l’APF appelle à une journée nationale d’actions afin de dénoncer les menaces qui pèsent sur les Maisons départementales des personnes handicapées (MDPH), notamment, dans le cadre, du projet de loi d’adaptation de la société au vieillissement.

    Aujourd’hui la priorité n’est pas de modifier les MDPH mais bien de leur donner des moyens supplémentaires afin d’améliorer leur fonctionnement dans l’objectif de répondre efficacement aux attentes et besoins des personnes. 

     

    L’APF des Bouches du Rhône organise une Conférence de presse le 14/10/2015 à 10h à la Délégation 

    279 avenue de la Capelette 13010 Marseille

     

    Cette conférence de presse sera animée par Maryline Hanot représentante de l'Association des Paralysés de France PACA.
    Veuillez trouver ci dessous le communiqué de presse. Si vous le souhaitez vous pouvez participer à cette conférence, il vous suffit de nous contacter au 04 91 79 99 99.
  • Pétition: Menaces sur l’accès aux droits des personnes handicapées : sauvons leurs Maisons départementales !

    image mdph.jpgUn guichet unique et de proximité pour accéder à TOUS ses droits ? Cela existe en France dans chaque département et c’est en passe d’être supprimé !

    Il y a quelques années, une personne en situation de handicap était confrontée à des démarches multiples et complexes pour accéder à ses droits et demander les accompagnements spécifiques nécessaires à sa vie quotidienne.

    Pour simplifier ce parcours du combattant, le législateur a créé en 2005 un dispositif de guichet unique et de proximité : les Maisons départementales des personnes handicapées (MDPH).

    Les MDPH sont indispensables signez la pétition :

     Je signe en ligne

     

     

     

     

     

  • Deuxièmes Etats régionaux de l'Inclusion PACA le 6 novembre 2015

    logo+signA6.jpgL’APF (Association des Paralysés de France)  et ses partenaires vous invitent aux deuxièmes Etats régionaux de l’inclusion en Provence-Alpes-Côte d’Azur

    Vendredi 6 novembre 2015

    Bibliothèque de l’Alcazar

    Cours Belsunce à Marseille

    de 9h à 16h

    (Entrée libre et gratuite, sur inscription)

     

    Ensemble, pour une région durablement accessible !

    (voir le programme ci-joint)

     

    Une journée de dialogue et d'échange avec la présence d'acteurs associatifs, d'élus, de responsables institutionnels et d'entreprises. Des espaces de réflexions pour faire évoluer les pratiques et permettre une réelle inclusion.

     

    Nombre de places limité

    Inscription obligatoire avant le 2 novembre 2015

    ®     Pour vous inscrire, veuillez suivre le lien ci-dessous et renvoyer le coupon d’inscription ci-joint : etatsregionauxinclusionpaca@apf.asso.fr

     

    Coupon Inscription