07/10/2015

Pétition en ligne : Pour dire Non à la fermeture du SAAD APF 13

logo+signA6.jpgLe SAAD APF 13 est un service d’auxiliaires de vie qui intervient à domicile auprès de personnes en situation de handicap moteur et de grande dépendance pour les aider et les accompagner au quotidien dans les actes essentiels (lever/coucher, toilette, repas ...) et dans l’accès à la vie sociale (démarches, faire ses courses, sorties...) 7/7 jours y compris les week-ends et jours fériés de 6h à 23h.

Ce service est aujourd'hui menacé de fermeture, faute de financement suffisant par le Conseil Départemental des Bouches du Rhône. Avec cette fermeture et faute de réponses réellement adaptées à leurs besoins (conséquence catastrophique : perte d'emploi, isolement ...) et répondant à leur projet de vie, ces personnes handicapées risquent de devoir remettre en question leurs choix d'une vie autonome à domicile, leur vie de citoyens.

Enfin, la fermeture de ce service mettra également près d'une vingtaine de personnes au chômage. Cette situation n'est pas acceptable dans une société qui prône le respect des droits, la dignité et la liberté de TOUS.  Signez la pétition pour soutenir les personnes handicapées dans leur combat.

Cliquez sur le lien suivant pour signer la pétition en ligne : Pétition

Commentaires

Dans le cadre de ses compétences légales, le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône est pleinement engagé dans l’accompagnement et l’insertion des personnes en situation de handicap.
Soucieuse d’agir avec un souci constant de concertation, la majorité départementale est à l’écoute de tous les acteurs associatifs que nous avons réunis le 18 septembre dernier à l’Hôtel du Département.
Dans ce même esprit, j’ai personnellement rencontré le 2 octobre dernier les représentants de l’APF afin d’entendre leurs difficultés et trouver des solutions.
Nous avons bien entendu évoqué l’avenir du SAAD des Bouches-du-Rhône qui est, comme de nombreuses structures de ce type en France, dans une situation financière difficile.
Nous nous sommes engagés à mobiliser tous les moyens nécessaires pour accompagner à la fois les usagers et le personnel dans le cas où le SAAD serait contraint de fermer.
Nous veillerons tout particulièrement à ce que les personnes en situation de handicap puissent continuer à bénéficier de ces services d’aides indispensables pour leur vie quotidienne. C’est un engagement que nous prenons et que nous assumerons.
Sandra DALBIN
Vice-Présidente du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône chargée des personnes en situation de handicap

Écrit par : Dalbin | 18/10/2015

Les commentaires sont fermés.