• Noël de la Solidarité 2015 le 12 décembre

    noel_2015_prog_affiche.jpgLe Noël de la Solidarité APF 13 aura lieu le 12 décembre à la salle des Lices dans le 7ème arrondissement de Marseille de 11h30 à 18h. Cette journée permet à tous les acteurs de l’APF des Bouches du Rhône ainsi que nos partenaires de partager un moment de convivialité avant le début des fêtes de fin d’année.
    Toutes les personnes qui participent à l’organisation mettent les petits plats dans les grands pour offrir une belle journée aux convives. Comme pour les éditions précédentes, un groupe viendra animer l’après midi. Il s’agit du groupe Jocya. Les adhérents vont recevoir par courrier leur invitation à retourner avant le 9 décembre. Les frais d’inscription sont de 20€. Si vous souhaitez des informations concernant cette journée vous pouvez contacter Julien à la Délégation au 04 91 79 99 99. Vous êtes attendus à partir de 11h30 pour l’apératif. La journée se terminera par le traditionnel Karaoké où chaque convive pourra s’exprimer au micro et réinterpréter les tubes de l’histoire de la musique

                Menu
    Bouchées de foie gras
    Roulés de saumon façon maki
    Rôti de veau à la crème
    et sa garniture de légumes
    Surprise de Noël
    Café, mignardises

    Programme 

  • Journée mondiale du Handicap : rencontre d'information à Arles de 14h à 16h à la Maison de la Vie associative

    Journée mondiale handicap arles bis.jpgAfin de favoriser l’intégration et l’accès à la vie économique, sociale et politique des personnes handicapées, une Journée Internationale des Personnes Handicapées à été proclamée, en 1992, par les Nations Unies, à la date du 3 décembre.
    Cette journée mondiale est par ailleurs l’occasion idéale de réaffirmer certains principes de base, trop souvent oubliés: «Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits». Le respect de cette dignité due à chaque personne, valide ou non, implique la reconnaissance de droits fondamentaux comme l’éducation ou l’accès au travail. C’est dans cet esprit, qu’une action est menée à Arles à l’initiative des membres du groupe relais APF.
    De 14h à 16h un temps d’information sur les droits des personnes handicapées va être animé par Isabelle Burot Besson à la Maison de la Vie Associative, boulevard des Lices.
    Lors de cette rencontre les personnes présentes dans le public pourront se renseigner sur la Prestation de Compensation du Handicap (PCH) et le fonctionnement de la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées. L’entrée est gratuite mais obligatoire au o4 91 79 99 99 auprès de Josiane Rouanet ou par mail à l’adresse suivante : dd.13@apf.asso.fr

  • Report de la compétition finale FestihandiValide d'Aix en Provence

    A la suite des attentats de Paris, le gouvernement a décrété « l'état d'urgence » qui a, entre autres, pour conséquence l’annulation de toutes sorties scolaires.

    Le principal objectif des RENCONTRES du FESTIhandiVALide est d'unir et mélanger les publics, mais aussi de mettre en avant les films réalisés par les jeunes que nous sensibilisons aux handicaps tout au long de l'année. Le partage inter générationnel est une de nos priorités car les jeunes porteront le monde de demain.

    17 lycées et CFA concourent et avaient réservé leurs places lors de la compétition finale du FESTIhandiVALide pour le 20 Novembre. L’absence de ces acteurs scolaires du festival enlève toute la substance de nos RENCONTRES du FESTIhandiVALide.

    Cela nous oblige à reporter la compétition finale du 20 Novembre 2015 de notre FESTIhandiVALide à une date ultérieure. Nous insistons sur le fait que ce n'est pas une annulation mais un report car la liberté de se réunir pour des causes justes ne nous sera jamais enlevée. Nous maintenons la projection du 19 Novembre pour le grand public au cinéma le MAZARIN à partir de 13h jusqu’à 16h.

    Nous nous engageons à poursuivre nos actions de transmission des valeurs sur la citoyenneté pour le nouveau regard sur le handicap.

    Courage et amitiés dans ces temps tourmentés.