Journée mondiale du Handicap : rencontre d'information à Arles de 14h à 16h à la Maison de la Vie associative

Journée mondiale handicap arles bis.jpgAfin de favoriser l’intégration et l’accès à la vie économique, sociale et politique des personnes handicapées, une Journée Internationale des Personnes Handicapées à été proclamée, en 1992, par les Nations Unies, à la date du 3 décembre.
Cette journée mondiale est par ailleurs l’occasion idéale de réaffirmer certains principes de base, trop souvent oubliés: «Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits». Le respect de cette dignité due à chaque personne, valide ou non, implique la reconnaissance de droits fondamentaux comme l’éducation ou l’accès au travail. C’est dans cet esprit, qu’une action est menée à Arles à l’initiative des membres du groupe relais APF.
De 14h à 16h un temps d’information sur les droits des personnes handicapées va être animé par Isabelle Burot Besson à la Maison de la Vie Associative, boulevard des Lices.
Lors de cette rencontre les personnes présentes dans le public pourront se renseigner sur la Prestation de Compensation du Handicap (PCH) et le fonctionnement de la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées. L’entrée est gratuite mais obligatoire au o4 91 79 99 99 auprès de Josiane Rouanet ou par mail à l’adresse suivante : dd.13@apf.asso.fr

Les commentaires sont fermés.