• Festival d'une voix à l'autre Présentation groupe 1 / 4

    Imprimer

    hurle vent.jpgLes Hurle-vent nous font le plaisir de participer à cette édition du Festival d'une voix à l'autre.

     

    Originaires de Ventabren, ce trio balade entre blues, rock et jazz.

    Leur EP éponyme sorti fin 2012 propose 7 titres aux influences multiples. Avant de les écouter sur la scène du festival d'une voix à l'autre, vous pouvez découvrir ces titres sur Deezer :

    www.deezer.com/fr/album/6390524

     

    Le groupe enchaîne depuis les concerts sur les scènes de la région comme le Korigan, le Portail Coucou ou encore le Café Julien. Leurs performances scéniques remarquées leur on valu quelques récompenses comme une qualification pour les Demi Finales d'Emergenza et une qualification pour la Finale des Class'Eurock.

  • Assemblée Départementale 2013 le samedi 8 juin

    Imprimer

    affichedep2013.jpgLe samedi 8 juin aura lieu l'Assemblée Départementale de l'APF 13. La journée se déroulera en deux parties , de 10h à 12h30 une rencontre publique avec la participation de représentants politiques, de représentants du secteur de l'économie sociale et solidaire et de représentants du secteur du handicap. 

    De 14h à 17h aura lieu la présentation du rapport d'activité et du bilan financier. Si vous souhaitez participer à cette journée, vous pouvez contacter la Délégation au 04 91 79 99 99. 

    Toutes les informations et le bulletin d'inscription en cliquant sur le lien suivant : lien

  • Nouvelles photos dans l'album : sortie du 21 mai à Saint Rémy de Provence

    Imprimer

    Les photos de la sortie à Saint Rémy de Provence sont en ligne, vous pouvez accéder à la galerie en cliquant sur le lien suivant : lien

  • Inclusion scolaire : les sénateurs ne veulent pas cibler les élèves handicapés

    Imprimer

    faire face.jpgRetrouvez l'article en cliquant sur le lien suivant : article

  • 1er Festival d'une Voix à l'Autre à la Délégation le samedi 15 juin

    Imprimer

    FEST1VAL_APF_Usa.jpgLa «Fête de la Musique» APF devient le «Festival d’une voix à l’autre». Cette évolution vise à renforcer la place de cet évènement dans la vie culturelle de Marseille, à montrer l’attachement des personnes en situation de handicap aux manifestations culturelles et ainsi à faire bouger les lignes... Cela ne change en rien notre volonté que cette journée soit avant tout l’occasion pour vous de profiter d’une série de oncerts dans des conditions adaptées et optimales.Comme d’habitude nous vous accueillerons à la Délégation,totalement accessible. Comme d’habitude toute l’équipe, ainsi que les bénévoles seront là pour vous aider, y compris durant le repas, et vous accompagner tout au long de cette journée festive. Nous espérons vous retrouver encore plus nombreux que les années précédentes pour partager ce moment musical et convivial.

  • La course des Héros le 6 octobre à Marseille

    Imprimer

    course des héros.jpgDepuis maintenant 3 ans, des Héros se révèlent dans toute l’Europe : chacun avec son histoire, son combat, son énergie, ses moyens, mais tous avec une envie commune, celle de faire bouger les choses, tout en s’amusant !

    Le principe est simple : chaque Héros doit relever le défi de collecter auprès de son entourage (amis, famille, collègue,…) un minimum de 200€ de dons pour l’association qu’il a choisi de soutenir.

    Cette course aura lieu à Marseille, le 6 octobre prochain de 8h30 à 14h30 au Parc Borély. Tout le monde peut participer à cet évènement sportif. En tant que Héros vous devrez relever deux défis : avant de venir courir ou marcher 6 kilomètres, chacun doit collecter un minimum de 200€ de dons pour une associations participantes. Les dons que vous aurez collectés seront reversés à l’association pour laquelle vous vous serez inscrit. 

    Les dons qui seront collectés par les bénévoles de l’APF serviront à financer du matériel informatique adapté pour les ordinateurs de la salle multimédia à la Délégation.

     

    Chaque héros s’inscrit en ligne ( 12€ de frais d’inscription ) et crée une page de collecte de dons sur le réseau en ligne Alvarum. Dès que vous atteignez l’objectif de collecte de 200€, vous validez votre inscription. Vous recevrez avant la course un email de confirmation pour retirer votre dossard. Pour vous inscrire connectez vous sur le site : www.coursedesheros.com 

    La procédure est simple et rapide. Avant de vous inscrire contactez David à la Délégation au 04 91 79 99 99 qui vous expliquera le déroulement de cette journée et vous donnera des conseils pour collecter des dons.

    Cette journée c’est aussi une grande fête avec de nombreuses animations : concours de déguisement, échauffement et étirements en musique avec un coach professionnel, chorégraphie des héros.

     

    N’oubliez pas le Héros c’est Vous!!!!

  • Concert de solidarité le mardi 21 mai

    Imprimer

    chiensguideaveugle.JPGRemise d'un chien guide d'aveugle lors du concert de solidarité au théâtre le COMOEDIA à Aubagne le mardi 21 mai à 20h30.

    En cliquant sur le lien ci dessous téléchargez l'affiche avec toutes les informations concernant ce concert. Affiche